Qu’est-ce qui se brasse cet automne?
Les microbrasseries québécoises ont le vent dans les voiles et les maîtres brasseurs de chez nous rivalisent de créativité pour concocter aux amateurs des recettes
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Verger Trottier Le temps qui se rafraîchit nous rappelle l’automne et nous incite à sortir de la maison pour admirer les couleurs flamboyantes. Les adeptes
Le StoneHaven Le Manoir à Sainte-Agathe-des-Monts accueillait cet été Éric Gonzalez à titre de chef exécutif. Entretien avec un chef audacieux étoilé Michelin au parcours
La survie en forêt peut sembler extrême et complexe pour certains, mais comme pour toute nouvelle activité, il faut commencer quelque part pour briser la glace et quitter le stade néophyte! Pour ma part, j’ai choisi une randonnée éducative avec Laurence Burton, fondatrice de la jeune entreprise Un goût de forêt pour m’initier aux plantes comestibles et médicinales, ainsi qu’à quelques principes de survie en montagne.
La pandémie a assurément amené dans son sillon un engouement pour l’achat local afin de répondre à ce besoin collectif d’accroître notre autonomie alimentaire. Plusieurs plateformes et répertoires ont été mis en place ou sont passés en mode 2.0 pour aider les consommateurs à trouver facilement des produits d’ici.
Compte-tenu des ordonnances gouvernementales afin de ralentir la progression du virus COVID-19, les cabanes à sucres du Québec ont été contraintes de fermer leurs portes.
Le printemps se pointe et l’un des plaisirs de cette période de l’année est sans aucun doute le retour des terrasses. Pressés de prendre du
Quand le temps des sucres se fait sentir, nous avons tous ce flot de souvenirs qui nous revient en tête avec l’odeur des fèves au
Enfin, le printemps est à nos portes. Les petits plaisirs sucrés à l’érable sont aussi de retour et c’est maintenant venu le moment de planifier
La Presse Touristique, l’actualité touristique des Laurentides, de l’Outaouais, de Lanaudière, de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
La Presse Touristique est un magazine de la grande famille Médialo qui se consacre au tourisme dans les Laurentides, l’Outaouais, Lanaudière, l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, en mettant de l’avant les nouveautés, les tendances, les destinations coups de coeur, les trésors cachés et les bonnes ressources dans les domaines du plein air, de l’agrotourisme, du bien-être et de la culture.