Sainte-Adèle : L’Hôtel Mont-Gabriel maintenant ouvert
L’Hôtel Mont Gabriel Sainte-Adèle a rouvert officiellement ses portes le 12 décembre dernier, après deux ans de rénovations majeures. Ce resort Tribute Portfolio a été
L’Hôtel Mont Gabriel Sainte-Adèle a rouvert officiellement ses portes le 12 décembre dernier, après deux ans de rénovations majeures. Ce resort Tribute Portfolio a été
L’organisme Kina8at (« Ensemble » en langue Anicinape) a annoncé le 9 décembre dernier le début des travaux de construction de son centre, dont l’ouverture
Bien que le mot cocooning fasse maintenant partie du dictionnaire francophone, nombreuses sont les définitions qu’on peut avoir de cette quête de bien-être qui nous invite à ralentir et à savourer chaque instant. « Fait de se reposer dans un confort douillet » et « transformer son foyer en un lieu protégé et douillet, comme dans un cocon » sont celles proposées par le dictionnaire, que je bonifierais de « rester à la maison ou être au chalet, un café dans une main, un livre dans l’autre, flâner, se dorloter, pyjama et linge mou, confort, chaleur, se retrouver, feu de foyer, tranquillité ».
Bien que le mot cocooning fasse maintenant partie du dictionnaire francophone, nombreuses sont les définitions qu’on peut avoir de cette quête de bien-être qui nous invite à ralentir et à savourer chaque instant. « Fait de se reposer dans un confort douillet » et « transformer son foyer en un lieu protégé et douillet, comme dans un cocon » sont celles proposées par le dictionnaire, que je bonifierais de « rester à la maison ou être au chalet, un café dans une main, un livre dans l’autre, flâner, se dorloter, pyjama et linge mou, confort, chaleur, se retrouver, feu de foyer, tranquillité ».
Bien que le mot cocooning fasse maintenant partie du dictionnaire francophone, nombreuses sont les définitions qu’on peut avoir de cette quête de bien-être qui nous invite à ralentir et à savourer chaque instant. « Fait de se reposer dans un confort douillet » et « transformer son foyer en un lieu protégé et douillet, comme dans un cocon » sont celles proposées par le dictionnaire, que je bonifierais de « rester à la maison ou être au chalet, un café dans une main, un livre dans l’autre, flâner, se dorloter, pyjama et linge mou, confort, chaleur, se retrouver, feu de foyer, tranquillité ».
Réduire le temps passé devant notre écran : télévision, tablette et téléphone intelligent… objectif réaliste ou idéal inatteignable?
On voit de plus en plus, en milieu de travail, différentes mesures être installées pour permettre cette forme de mieux-être aux employés. Les parents sont concernés par l’hyperconnectivité des enfants, mais qu’en est-il pour soi-même?
Les nouvelles tendances en matière de pratiques de mieux-être et de séjours en ce sens sont nombreuses. Notre style de vie et nos habitudes plus saines se reflètent dans nos choix de vacances. Nombreux sont ceux qui consacrent leur temps et leur budget à des séjours axés ou faisant place au bien-être, un secteur du tourisme qui offre désormais de nouvelles perspectives et une variété d’activités, qu’on ne souhaite plus seulement vivre de façon sporadique, mais installer de façon permanente dans nos vies.
Le Festival Flow Yoga & Son est de retour pour une 2e édition, du 23 au 25 août à Val-Morin, sur le thème de la nature. Un rassemblement ouvert à tous pour vivre la joie, l’inclusion, le mouvement et la musique lors de journées immersives d’apprentissages et de pratiques de yoga et d’ateliers bien-être entourés d’art et de musique en nature.
Le Festival Expé est de retour pour une 3e édition du 14 au 16 juin à Notre-Dame de Montauban en Mauricie. Axé sur le partage, cet événement familial en nature est une occasion de rencontres, d’expériences et d’apprentissages pour les randonneurs, campeurs, explorateurs et tout autre passionné de plein air.
La Presse Touristique, l’actualité touristique des Laurentides, de l’Outaouais, de Lanaudière, de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
La Presse Touristique est un magazine de la grande famille Médialo qui se consacre au tourisme dans les Laurentides, l’Outaouais, Lanaudière, l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, en mettant de l’avant les nouveautés, les tendances, les destinations coups de coeur, les trésors cachés et les bonnes ressources dans les domaines du plein air, de l’agrotourisme, du bien-être et de la culture.