Écrivez-nous!

Notre équipe

La Presse Touristique, une équipe pour mettre en valeur nos belles régions

Nous avons le plaisir de vous présenter notre équipe de professionnels qui font de chaque numéro une référence pour vos destinations. Il s’agit d’une mine d’or d’information et de bonnes ressources pour permettre autant aux résidents de nos belles régions qu’aux villégiateurs et touristes de découvrir ou de redécouvrir ce vaste terrain de jeu.

SANDRA MATHIEU

Rédactrice en chef

Depuis le printemps 2020, Sandra agit à titre de rédactrice en chef. Déjà dans la famille depuis trois ans, sa contribution aux hebdos est fort appréciée grâce sa plume qui flirte avec le storytelling. Elle a également collaboré à La Presse Touristique pendant deux ans sous l’égide de Michèle Lalonde. Journaliste indépendante depuis 2011 à la suite d’un retour aux études (certificat en journalisme de l’Université de Montréal), elle a écrit pour de nombreux médias québécois : Rando Québec, Naître et grandir, Géotourismag, Le Devoir et plusieurs sites Web consacrés au plein air, en plus de tenir son blogue de voyage Aller Simple. C’est en 2015 qu’elle a jeté son dévolu sur les Laurentides pour y établir son pied à terre. Le tourisme, elle connait : elle a travaillé comme chargée du contenu pour Quebecvacances.com pendant plus de cinq ans.

Curieuse et contagieuse, Sandra adore raconter des histoires et va toujours avant tout à la rencontre de l’humain pour partager ses expériences. Quand elle n’est pas en road trip au Québec ou en voyage sac à dos ailleurs sur la planète, elle prend des bains de forêt avec sa fille, sillonne les sentiers à la course, grimpe des parois rocheuses, découvre des coins de paradis pour piquer sa tente, descend des rivières en SUP, dompte les éléments ou partage des moments privilégiés autour d’une bonne bouffe avec famille et amis

SABRINA GIGUÈRE

Directrice web

Depuis l’été 2022, Sabrina agit à titre de directrice web pour la grande famille Médialo. Elle adore collaborer pour La Presse Touristique, car toutes ses passions y sont réunies: le plein-air, l’agrotourisme, le bien-être et la culture.

Avec la soif de découvrir: de nouveaux endroits comme de nouveaux sentiers de randonnée pédestre, Sabrina collabore avec l’équipe afin de faire rayonner le magazine, ainsi que ses clients, de milles et une façon. 

Retrouvez-là en roadtrip aux quatres coins du Québec, en camping avec de la famille, en ski de randonnée avec des amis, ou partie à l’aventure sur une montagne près de chez vous.

SABRINA DESJARDINS
Directrice des ventes

Perfectionniste, créative et à l’écoute, Sabrina travaille en service à la clientèle depuis l’adolescence. Native de Val-David, c’est en 2013 qu’elle a commencé dans le monde des journaux chez TC Médias à Mont-Tremblant et à Sainte-Agathe-des-Monts à titre de stratège médias. Passionnée du domaine et forte d’une formation en gestion des ressources humaines, elle est animée par la relation privilégiée qu’elle entretient avec ses clients. Son but est toujours de leur proposer une stratégie marketing axée sur leurs besoins et leur budget.

Dans ses temps libres, elle aime voyager, s’entraîner, faire du surf, lire ou simplement se retrouver sur le bord de l’eau au chalet pour relaxer et déguster de bons repas entre amis.

S’annoncer

La Presse Touristique, pour s’annoncer dans les Laurentides, l’Outaouais, Lanaudière, l’Abitibi-Témiscamingue ou encore le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

La Presse Touristique est un magazine dédié au tourisme dans les Laurentides, en Outaouais, dans Lanaudière, en Abitibi-Témiscamingue ainsi que dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Il est publié au rythme des saisons, selon des thématiques prédéfinies. Le magazine s’adresse à une clientèle ciblée de lecteurs à travers ses différents points de dépôt. S’annoncer dans La Presse Touristique, c’est bénéficier d’une visibilité auprès d’environ 150 000 lecteurs. Que vous soyez un commerçant, un organisme à but non lucratif, un professionnel ou une entreprise de ces régions, nous avons des forfaits adaptés à vos besoins.

Pourquoi s’annoncer dans La Presse Touristique?

S’annoncer dans le magazine touristique, c’est bénéficier :

  • De l’expérience de notre équipe : nos professionnels cumulent de nombreuses années d’expérience dans les médias.
  • D’une clientèle ciblée : les sujets sont traités par thématiques et, sur notre site web, ils sont classés par rubriques afin de répondre aux besoins des consommateurs.
  • D’une satisfaction de la clientèle : dans les Laurentides, La Presse Touristique compte sur une clientèle fidèle depuis près de 35 ans.
  • D’une visibilité accrue : chaque édition papier a une durée de vie de 6 à 8 semaines. Nos articles sont mis en ligne régulièrement et restent à jamais consultables.