Notre équipe

La Presse Touristique, une équipe pour faire parler de vous

La Presse Touristique réunit les talents de plusieurs professionnels expérimentés dans les domaines du journalisme, de la communication et des ventes, tous basés dans la région des Laurentides et de l’Outaouais qu’ils connaissent bien et dont ils sont les parfaits ambassadeurs.

Sous l’égide de la rédactrice en chef Sandra Mathieu, nos journalistes et chroniqueurs vont à votre rencontre pour faire parler de vous en réalisant des reportages inédits.

Dans chaque édition, vous trouverez du contenu sur le plein air, l’agroalimentaire, le bien-être, la culture et l’habitation, mais aussi sur les restaurants gourmets et les hébergements douillets des Laurentides et de l’Outaouais.

Il nous fait plaisir de vous présenter notre équipe de professionnels qui font de chaque numéro un média de référence pour nos destinations, une mine d’or d’information et de bonnes ressources pour permettre autant aux résidents de nos belles régions qu’aux villégiateurs et touristes de découvrir ou de redécouvrir ce vaste terrain de jeu.

SANDRA MATHIEU

Rédactrice en chef

Depuis le printemps 2020, Sandra agit à titre de rédactrice en chef. Déjà dans la famille IN Médias depuis trois ans, sa contribution aux hebdos est fort appréciée grâce sa plume qui flirte avec le storytelling. Elle a également collaboré à La Presse Touristique pendant deux ans sous l’égide de Michèle Lalonde. Journaliste indépendante depuis 2011 à la suite d’un retour aux études (certificat en journalisme de l’Université de Montréal), elle a écrit pour de nombreux médias québécois : Rando Québec, Naître et grandir, Géotourismag, Le Devoir et plusieurs sites Web consacrés au plein air, en plus de tenir son blogue de voyage Aller Simple. C’est en 2015 qu’elle a jeté son dévolu sur les Laurentides pour y établir son pied à terre. Le tourisme, elle connait : elle a travaillé comme chargée du contenu pour Quebecvacances.com pendant plus de cinq ans.

Curieuse et contagieuse, Sandra adore raconter des histoires et va toujours avant tout à la rencontre de l’humain pour partager ses expériences. Quand elle n’est pas en road trip au Québec ou en voyage sac à dos ailleurs sur la planète, elle prend des bains de forêt avec sa fille, sillonne les sentiers à la course, grimpe des parois rocheuses, découvre des coins de paradis pour piquer sa tente, descend des rivières en SUP, dompte les éléments ou partage des moments privilégiés autour d’une bonne bouffe avec famille et amis.

SABRINA DESJARDINS
Directrice des ventes

Perfectionniste, créative et à l’écoute, Sabrina travaille en service à la clientèle depuis l’adolescence. Native de Val-David, c’est en 2013 qu’elle a commencé dans le monde des journaux chez TC Médias à Mont-Tremblant et à Sainte-Agathe-des-Monts à titre de stratège médias. Passionnée du domaine et forte d’une formation en gestion des ressources humaines, elle est animée par la relation privilégiée qu’elle entretient avec ses clients. Son but est toujours de leur proposer une stratégie marketing axée sur leurs besoins et leur budget.

Dans ses temps libres, elle aime voyager, s’entraîner, faire du surf, lire ou simplement se retrouver sur le bord de l’eau au chalet pour relaxer et déguster de bons repas entre amis.

S’annoncer

La Presse Touristique, pour s’annoncer dans les Laurentides et l’Outaouais

La Presse Touristique est un journal dédié au tourisme des Laurentides et de l’Outaouais qui est publié mensuellement, au rythme des saisons, selon des thématiques pré-définies. Le journal s’adresse à une clientèle ciblée de consommateurs à travers ses différents points de dépôt, dans l’ensemble des Laurentides et de l’Outaouais. S’annoncer dans La Presse Touristique, c’est bénéficier d’une visibilité auprès d’environ 150 000 lecteurs. Que vous soyez un commerçant, un organisme à but non lucratif, un professionnel ou une entreprise des Laurentides ou de l’Outaouais, nous avons des forfaits adaptés à vos besoins.

Pourquoi s’annoncer dans La Presse Touristique

S’annoncer dans le journal touristique des Laurentides, c’est bénéficier de :

  • Une expérience de l’équipe : nos professionnels cumulent de nombreuses années d’expérience dans les médias.
  • Une clientèle ciblée : les sujets sont traités par thématique et, dans la version électronique, ils sont classés par rubrique afin de répondre aux besoins des consommateurs.
  • Une satisfaction de la clientèle : La Presse Touristique compte sur une clientèle fidèle depuis maintenant 30 ans.
  • Une visibilité accrue : chaque édition papier a une durée de vie de 6 à 8 semaines. Avec la version électronique, il est possible de s’annoncer à l’année et dans la catégorie correspondant à son domaine d’expertise. Nos articles sont mis en ligne régulièrement et restent à jamais consultables.