Voilà que le tout nouveau dry gin du Domaine Lafrance à Saint-Joseph-du-Lac prend d’assaut les tablettes des SAQ. Issu d’une double distillation, on nous promet un goût neutre et classique se terminant avec une note de citron et d’épinette.

« On a goûté, retravaillé des échantillons, re-goûté jusqu’à arriver à notre vision, souligne le propriétaire et mordu de distillation Éric Lafrance. Notre produit final est comme on le souhaitait, avec un goût franc et authentique qui plaira aux plus grands fans de gin. On sent toute la baie de genièvre. C’est un réel retour aux sources pour nous! »

Pour rappeler les débuts en 1925, là où tout a commencé dans les vergers, le Domaine Lafrance a opté pour une bouteille inspirée des pharmacies « drugstore » des années 1920 réalisée par Panache Design.

Se terminant avec une note de citron et d’épinette, on sent toute la baie de genièvre dans le nouveau dry gin du Domaine Lafrance. Un contraire au DANDY gin, mais surtout un complément à avoir dans son bar!

« On s’identifie comme des trippeux de pommes, confie Émilie Patry, responsable communications et marketing! On a plus de 20 variétés sur notre terrain de 30 hectares, ainsi que plusieurs autres fruits! Tous nos produits, cidres comme spiritueux, sont créés ici-même à partir des produits de la terre et nous en sommes très fiers! »

« L’Alambic Stupfler, fabriqué à Bordeaux, en France, nous permet de produire des eaux-de-vie de grande qualité et d’une incroyable finesse! » – Émilie Patry, responsable communications et marketing.

Trois générations de passionnés

Depuis trois générations, Les Vergers Lafrance sont exploités par une famille de passionnés. De Georges-Étienne, le grand-père passionné par la pomme à Éric, le petit-fils féru de distillation en passant par Yvon amoureux de ses terres, chaque génération des Lafrance a su se dépasser pour offrir le meilleur de ses terres et de son savoir-faire.

Devenu un site agrotouristique imposant, le Domaine Lafrance compte aujourd’hui 13 000 pommiers (dont 2 hectares biologiques), plus de 15 variétés de cidres et une dizaine de spiritueux issus de la terre à la bouteille!

En plus de l’inventaire disponible à la SAQ, il est possible de se procurer le nouveau dry gin et tous les autres produits à la boutique du Domaine Lafrance.

Info : Domainelafrance.com

Le saviez-vous?

En 2013, le Domaine Lafrance fait l’acquisition d’un alambic, devenant ainsi la première entreprise agrotouristique possédant cet appareil spécialisé en cuivre haut de gamme au Canada. L’Alambic Stupfler est une grande fierté pour Éric Lafrance qui est allé lui-même en Europe pour visiter et découvrir ce qu’il y avait de disponible.