Avec ce mois d’octobre humide et grisounet, je ne devais pas être la seule à rêver de la première bordée! Et attachez votre tuque avec d’la broche parce que l’hiver s’annonce singulier! On nous promet une saison blanche longue et enneigée, mais nous devrons nous adapter et jongler avec de nombreuses restrictions et mesures sanitaires selon le palier d’alerte. Qu’à cela ne tienne, nous nous ajusterons comme tous les acteurs de l’industrie et nous tirerons assurément le meilleur de ces mois givrés.

Pour y arriver, la préparation sera la clé. La spontanéité aura malheureusement beaucoup moins sa place qu’à l’habitude et la réservation sera de mise selon vos activités de prédilection. Une chose est certaine, plusieurs prévoient la pénurie de certaines pièces d’équipement et la location sera assurément populaire pour découvrir de nouveaux plaisirs sous zéro!

Le feu vert donné aux stations de glisse en a plongé plusieurs en mode planification. Dans notre section spéciale, en collaboration avec l’équipe de SkiPresse, nous vous présentons plusieurs chroniqueurs et collaborateurs passionnés qui animeront les médias sociaux et nos pages cet hiver.

Dans ce numéro, on vous réserve également un dossier motoneige pour découvrir l’incroyable terrain de jeu en forêt de notre beau et grand territoire! Nous nous intéressons également à la montée en flèche de la popularité des distilleries québécoises en compagnie de Pierre Mantha, le grand manitou d’Artist In Residence, premier portrait d’une série sur des créateurs d’eaux-de-vie. Nous nous entretenons avec Véronique Bouchard, auteure du livre Cuisiner sans recettes et copropriétaire de la ferme biologique Aux petits oignons à Mont-Tremblant; on vous propose une entrevue sur les chapeaux de roues avec Marc-André Rodrigue de Rodrigue Racing et notre éditrice partage son expérience de drift en sa compagnie. Finalement, notre chroniqueur Vaolo du mois vous partage son expérience avec Windigo dans les Hautes-Laurentides!