Ça y est, septembre se pointe le bout du nez et le long week-end nous offre déjà un petit répit dans le tourbillon de la rentrée. Voici quelques idées pour profiter de ces trois journées pour bouger, relaxer, prendre l’air, jouer dehors, explorer votre région…

Participez au Festival de Montgolfières (FMG) de Gatineau

Le Festival de Montgolfière de Gatineau battra son plein jusqu’au 6 septembre au parc de la Baie. Saviez-vous que dans le cadre du retour de « l’expérience festival » : vous pouvez passer une soirée complète au FMG! Procurez-vous un billet pour une des soirées et voyez deux spectacles, une envolée de montgolfière, une illumination nocturne, des feux d’artifice ainsi que d’autres éléments qui constituent l’ADN du FMG. De leur côté, les enfants seront ravis de passer quelques heures au cœur du parc d’attractions. Au total, une quinzaine de manèges seront sur place. L’accès au Parc de Manèges se fera par une entrée indépendante de la section spectacle du FMG; les festivaliers ne pourront circuler librement entre les deux sites en raison des mesures sanitaires actuellement en vigueur. L’achat de billets se fera sur place seulement pendant les heures d’ouverture du Parc de Manèges.

Découvrez les Sentiers ludiques

Jusqu’au 10 octobre, choisissez entre La légende des cristaux sacrés et La dernière plume du dragon et partez en famille à l’assaut du nouveau parcours de réalité augmentée au cœur du parc John-H. Molson à Saint-Sauveur!

Participez au P’tit quiz du Nord

La MRC des Pays-d’en-Haut en collaboration avec la SOPAIR propose neuf panneaux d’interprétations répartis en trois stations sur le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, de quoi réjouir les amateurs de sorties en plein air et de devinettes. Les stations seront présentes jusqu’en octobre et exposeront des faits à découvrir la région. Les personnes qui répondront aux questions du P’tit Quiz du Nord auront la chance de remporter l’un des cinq chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ applicable dans une boutique de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Le P’tit quiz du Nord

Explorez les beaux sentiers

Rando Québec lançait cet été le 75S, le plus grand défi de randonnée pédestre au Québec. Il s’agit de 75 sentiers à découvrir à travers les régions, à son rythme et sans limite de temps, peu importe son expérience en randonnée pédestre.

Vivez un concert au Ciné-Parc Belle Neige

Le ciné-parc Belle neige à Val-Morin offre une belle programmation de spectacle en fin de semaine : vendredi: Ludovick Bourgeois: samedi Jonathan Roy et dimanche Kaïn. Pour acheter des billets, c’est par ici : https://bit.ly/SHOWS-SEPTEMBRE Prix par véhicule (6 personnes maximum).

Apprivoisez une pumptrack

Les pistes à vague ont la cote! Quoi de mieux que d’apprivoiser une pumptrack pour s’initier au vélo de montagne, développer ses habiletés de manière ludique, parfaire ses techniques ou encore apprendre à maîtriser son vélo dans un environnement contrôlé.

Défiez les éléments!

Oser explorer c’est aussi tenter des activités inusitées qui nous sortent de notre zone de confort. Défier les éléments, c’est assurément s’engager dans une expérience qui nous permet de changer notre point de vue sur le territoire! Cliquez ici pour découvrir nos suggestions!

Tentez un parcours nocturne

Les 4 et 5 septembre au Mont Avalanche, vous pourrez parcourir un kilomètre de sentiers illuminés au cœur de la forêt avec Plein Air Saint-Adolphe-d’Howard. Du côté de Tremblant, le parcours nocturne Tonga Lumina se poursuit!

Relaxez dans un spa nordique

Profitez de l’expérience thermale dans les bains et saunas d’un spa nordique et découvrez des soins et rituels pour un état de bien-être assuré!

Roulez et dégustez grâce aux Circuits brassicoles

Les Circuits brassicoles des Laurentides proposent des parcours de 30 à 230 km via le parc linéaire Le P’tit Train du Nord et mettent en lumière le travail des artisans brasseurs!

La Maison du brasseur, Circuits brassicoles