La MRC des Pays-d’en-Haut vient d’installer neuf panneaux d’interprétations répartis en trois stations sur le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, de quoi réjouir les amateurs de sorties en plein air et de devinettes. Les stations seront présentes de juillet à octobre et exposeront des faits à découvrir la région.

Réalisé par la MRC des Pays-d’en-Haut avec la collaboration de la SOPAIR (Société de plein air des Pays-d’en-Haut), ce projet aborde des thématiques variées faisant découvrir l’histoire, le patrimoine, la géographie et quelques entreprises emblématiques de la région, et ce dans un contexte ludique qui plaira aux grands comme aux petits, indique la MRC des Pays-d’en-Haut.

Que l’on soit à pied ou à vélo, ces panneaux sont répartis en trois stations le long du célèbre parc linéaire, plus précisément aux kilomètres 19,4; 23,7 et 33,2. Sur chaque panneau, on invite les gens à balayer un code QR avec leur téléphone, code qui les mènera sur la page Web du quiz. Il suffit de bien lire les panneaux pour répondre aux questions, mentionne-t-on. Les personnes qui répondront aux questions du P’tit Quiz du Nord auront la chance de remporter l’un des cinq chèques-cadeaux d’une valeur de 100$ applicable dans une boutique de la MRC des Pays-d’en-Haut.

À propos de la MRC des Pays-d’en-Haut

La MRC des Pays-d’en-Haut regroupe 10 villes et municipalités, soit: Estérel, Lac-des-Seize-Îles, Morin-Heights, Piedmont, Saint-Adolphe-d’Howard, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Wentworth-Nord.