S’adonner à des activités en plein air, flâner ou passer de bons moments sur une terrasse, alors que les couleurs automnales sont à leur apogée et que l’air frais et les chauds rayons du soleil ont un effet des plus vivifiants… En plus des événements sportifs et musicaux présentés en octobre à Tremblant, les visiteurs ont accès à plusieurs activités extérieures leur permettant de profiter de la montagne, du lac Tremblant, des terrains de golf et des pistes cyclables. Voici ce qui attend les visiteurs au cours des semaines à venir à Tremblant.

  1. Concerts d’automne – Jusqu’au 13 octobre

La place Saint-Bernard est toute désignée pour apprécier une grande variété de prestations musicales pendant 10 jours, à raison de deux représentations quotidiennes à 14 h et 15 h 30. L’horaire complet est disponible sur tremblant.ca.

  1. Tonga Lumina – Jusqu’au 14 octobre

La troisième saison de cette expérience sensorielle signée Moment Factory prend vie dès la tombée du jour. Ce parcours nocturne illuminé, immersif et interactif emprunte la remontée Flying Mile jusqu’à la mi-montagne et se déploie en forêt pour se terminer dans le village piétonnier. Il plonge le spectateur dans un univers visuel et sonore qui met en scène les éléments naturels de la montagne, tout en s’inspirant de son histoire et de ses légendes.

  1. Vente trottoir (braderie) – 19-20 octobre

Le village piétonnier célèbre l’arrivée de l’automne avec une grande vente-trottoir (braderie). Rabais sur une foule d’articles, animation et beaucoup de plaisir! Pour connaître la liste des commerces participants, consultez la page Facebook Quoi faire Tremblant.

  1. La Classique Salomon Tremblant – 19 octobre

La 6e édition de cet événement de course en sentier accessible à tous propose des parcours de 1 km (pour les moins de 12 ans), 3 km, 5 km, 10 km, 20 km et 30 km, auxquels s’ajoute une catégorie Performance. Les coureurs de tous les niveaux pourront ainsi tester leurs limites, tout en explorant les magnifiques sentiers de Tremblant.

  1. Halloween – 26 octobre

La mascotte Toufou portera son plus beau costume afin d’accueillir les petits monstres et leurs proches pour l’annuelle collecte de bonbons dans les commerces du village piétonnier.