La Symphonie des Couleurs se poursuit jusqu’au 8 octobre en collaboration avec les partenaires de la Municipalité de Saint-Donat.

La « Candy Course » se tient le 15 septembre sur un parcours de 5 kilomètres. Les amateurs de bonbons se régaleront. Le 16 septembre, la caserne des pompiers ouvre ses portes afin sensibiliser les jeunes et leur famille à la prévention et à la sécurité. C’est une occasion unique de rencontrer les pompiers et les patrouilleurs nautiques et de mieux comprendre leur travail. Il y aura aussi de l’animation et des jeux pour les enfants.

La Fondation André-Issa tient son tournoi de « washer » le 29 septembre. Des dizaines de participants enthousiastes ont l’habitude de se réunir dans une ambiance du tonnerre pour tester leurs habiletés en contribuant à améliorer la vie des enfants.

Pour admirer les couleurs sans faire trop d’effort, Ski Garceau ouvre les remontées mécaniques les samedis et dimanches du 22 septembre au 7 octobre et Ski la Réserve fait de même du 29 septembre au 7 octobre ainsi que le lundi de l’Action de grâce.

Les Gardiens du « Liberator Harry » soulignent le 75anniversaire de l’écrasement de l’avion militaire à la Montagne Noire.

Des activités et des cérémonies officielles se dérouleront durant la fin de semaine du 29 et 30 septembre.

Une belle brochette d’artistes a été sélectionnée pour les spectacles présentés à l’église : le 8 septembre, la grande diva Natalie Choquette,  Kevin Parent, auteur-compositeur-interprète le 15 septembre. La série se termine sur des airs de musique traditionnelle avec Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, le 22 septembre. Les billets sont offerts à un prix ne dépassant pas 25 $.

Le site officiel de la Symphonie s’avère une source incontournable d’informations : https://www.symphoniedescouleurs.com/.

Et pour profiter à plein du territoire

La région de Saint-Donat est reconnue par les randonneurs qui pourront choisir leur parcours parmi 80 sentiers qui totalisent 200 kilomètres. Les circuits sont diversifiés et chacun y trouvera son bonheur. Le mirador nouvellement érigé au sommet de la Montagne Noire dévoile des panoramas à couper le souffle.

Par Sylvie Villeneuve, agente de promotion, Municipalité de Saint-Donat