Comme partout au Québec, c’est sur le thème « Les mots à l’honneur » que les villes et municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut ont uni leurs efforts pour proposer un véritable circuit culturel à l’occasion des Journées de la Culture qui se dérouleront les 28, 29 et 30 septembre.

Pour la 7e année consécutive, elles convient la population à un véritable circuit culturel à parcourir en consultant la brochure officielle qui guidera les visiteurs à travers les dix villes et municipalités participantes. Encore cette année, la qualité et la diversité promettent d’être au rendez-vous alors que plusieurs talents locaux seront mis en valeur dans toutes les disciplines artistiques.

C’est à l’occasion d’une rencontre au centre communautaire de Sainte-Anne-des-Lacs que les représentants municipaux ont dévoilé leur programmation respective contenue dans la brochure officielle qui guidera les visiteurs sur le parcours de la MRC. Les villes et municipalités participantes sont : Estérel, Lac-des-Seize-Îles, Morin-Heights, Piedmont, Sainte-Adèle, Saint-Adolphe-d’Howard, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Saint-Sauveur et Wentworth-Nord.

Partenaire de cette démarche conjointe, la MRC des Pays-d’en-Haut, par l’entremise du préfet, monsieur André Genest, a tenu à souligner que « la MRC est fière de soutenir ses municipalités afin de promouvoir les Journées de la culture par le biais de cette programmation haute en couleur et s’adressant à tous les membres de la famille ».

De plus, on aura la chance de compter sur la participation du populaire humoriste Vincent Léonard, à titre d’ambassadeur de l’évènement. Très impliqué au niveau du rayonnement de l’offre culturelle de la région, monsieur Léonard fera une tournée des différentes activités tout au long de la fin de semaine du 28, 29 et 30 septembre. Il offrira également une conférence interactive sur le métier d’auteur, d’interprète et d’humoriste aux élèves de 4e et 5e secondaire de l’École Augustin-Norbert-Morin.

Pour découvrir les activités offertes dans les différentes villes et municipalités de la MRC, il suffit de se rendre à l’adresse suivante : www.journeesdelaculture.qc.ca.

« Par leur couleur, leur histoire, leur sens, leur sonorité, les mots nous font rêver, nous définissent et nous unissent. Ils sont le miroir de toutes les cultures, ils font notre culture. »