En plein cœur de Saint-Donat et le long de la rive du lac Archambault, le développement immobilier et récréotouristique Place Archambault vise à créer un véritable milieu de vie au centre de la ville.

Ce projet d’envergure, signé Développement Outstanding, permettra de connecter le noyau villageois et le club nautique avec un complexe incluant un hôtel, des condominiums, des unités locatives, une piscine intérieure et extérieure, un spa, un centre événementiel (sport, culture et congrès), un restaurant, des sentiers 4 saisons, etc.

« Il y a quelques décennies, Saint-Donat portait le surnom de Perle du nord et avec ce projet, nous voulons redonner à la municipalité ses lettres de noblesse et mettre en valeur ce parc naturel habité! », souligne René Schubert, président de Développement Outstanding, entreprise spécialiste et reconnue dans le domaine du développement récréotouristique.

Échéancier

À la suite de plusieurs consultations auprès des citoyens, la municipalité de Saint-Donat a retenu le projet de Développement Outstanding pour revitaliser et dynamiser le village. Encore des détails restent à confirmer puisque des produits s’ajoutent afin de répondre aux besoins des clients. Le bois structurel québécois sera mis à l’honneur dans la construction. « Nous nous inspirerons de ce que se fait de mieux ici et ailleurs pour être au goût du jour à tous les niveaux », précise M. Schubert.

Ce projet s’arrimera au chantier de la place publique qui devrait débuter cet automne. Ce lieu rassembleur sera aménagé entre la rue Principale, l’avenue du Lac et la rue Saint-Donat, tout près du parc des Pionniers et du lac Archambault. À cette place publique s’ajouteront un musée d’histoire locale qui sera aménagé sur place et le bureau d’accueil touristique.

C’est dès cet automne qu’on assistera lancement officiel de Place Archambault. Déjà, il est possible de recevoir de l’information en primeur en s’inscrivant sur le site Web pour démontrer son intérêt : placearchambault.com/; il sera alors possible de réserver un des 30 premiers condominiums en exclusivité.  Les étapes du projet, ainsi que l’échéancier seront définis dans les prochaines semaines.

Depuis 20 ans, l’équipe a dirigé d’importants projets tels que l’hôtel Westin à Tremblant, l’Aiglon de Tremblant, le Rabaska et les Rives du lac Brome, pour ne nommer que ceux-là. Son projet de revitalisation du golf Whitlock à Hudson a d’ailleurs récolté le titre de projet de l’année en 2015.