Le forfait Cyclo-Rives, de type tout inclus, permet aux cyclistes de parcourir un total de 200 kilomètres en quatre jours de Mont-Laurier à Saint-Jérôme sur le parc linéaire Le P’tit Train du Nord. Tous les déjeuners sont fournis ainsi que le transport des bagages vers les destinations.

Point de départ: les participants se dirigent à Saint-Jérôme pour prendre la navette qui les transportera, avec leur vélo et leur bagage, à Mont-Laurier, où le départ s’effectue.

La première journée, ce sont 58 kilomètres qui attendent les cyclistes pour se rendre à leur première destination: l’Auberge Chez Ignace, située à Nominingue.

Un souper santé et adapté à tout régime est servi. Les participants peuvent profiter du bord du lac pour s’adonner à des activités aquatiques comme du kayak et du canot, qui seront à leur disposition.

Il est important pour les deux propriétaires de l’Auberge, Cécile Canot et son mari Tony, de faire découvrir la vie d’auberge. « On veut que ce soit chaleureux et convivial, que les gens se sentent à la maison », souligne la copropriétaire qui s’occupe du circuit Cyclo-Rives.

Le lendemain, les cyclistes auront 51 kilomètres à parcourir pour se rendre à l’Auberge La Porte Rouge située à Mont-Tremblant. Ils peuvent faire leur choix parmi plusieurs restaurants (souper à leurs frais).

La troisième journée, ils se dirigeront vers l’Auberge du Vieux Foyer à Val-David. Un total de 49 kilomètres sera parcouru durant cette journée.  Le souper est inclus.

Un dernier 42 kilomètres est à parcourir pour la quatrième et dernière journée pour retourner au point de départ, Saint-Jérôme, où les participants retrouvent leur voiture.

Cette activité s’offre à tous les niveaux. Considéré plutôt comme facile par les fondateurs, le trajet peut s’effectuer autant par les familles, que les personnes âgées, et s’applique autant aux sportifs qu’aux gens plus sédentaires.

« Les gens qui font le parcours ont vraiment la liberté de le compléter à la vitesse souhaitée, au temps souhaité et ils peuvent vraiment adapter le parcours à leur rythme », explique Cécile Canot.

Les tarifs sont à partir de 560 $ plus taxes par personne en occupation simple, 372 $ plus taxes en occupation double et de 347 $ plus taxes en occupation triple.  Le prix varie en fonction des journées de la semaine choisies et de la saison. Le forfait est disponible entre la fin mai et le début octobre.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter l’onglet « Forfaits » du site Internet de l’Auberge Chez Ignace : www.ignace.qc.ca