Le Nordik Spa-Nature à Chelsea ouvrait à nouveau ses portes aux visiteurs le 27 juin dernier. Comme dans de nombreux établissements spas au Québec, les propriétaires et les employés étaient à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines pour préparer le site à cette réouverture tant attendue!

« J’attendais avec impatience ce moment de pouvoir rouvrir notre centre de détente, dont la mission première est de justement contribuer à la santé physique et mentale de notre communauté, explique Martin Paquette, propriétaire et président du Groupe Nordik. C’est en gardant en tête la sécurité, mais aussi le confort de nos invités que mes équipes ont su innover, créer des expériences et user de leur imagination pour offrir aujourd’hui, un endroit de mieux-être où il sera bon de déconnecter, de venir prendre un bain de santé en nature. »

Un parcours client 2.0

À la suite de l’approbation du guide sanitaire déposé par l’Association québécoise des spas (AQS) début juin, les équipes du Nordik Spa-Nature ont pu s’y référer pour débuter les travaux nécessaires pour recevoir ses employés et clients en toute sécurité. La fermeture a permis aux employés de remettre à jour les formations aux employés, de revoir le parcours client avec le moins de contacts possible, d’ajouter des panneaux de signalisations pour la distanciation sociale, de réviser les procédures de nettoyage en place, mais aussi de revoir l’expérience depuis le moment de la réservation, aux rituels de détente offerts sur le site et bien plus… Le spa diminuera sa capacité de site de plus de 50 % afin d’assurer une distanciation de 2 mètres.

Dorénavant, il sera obligatoire de faire sa réservation et paiement en ligne avant de se présenter au spa. Ceci dans le but de gérer les arrivées et éviter de recevoir un trop grand nombre de personnes à la fois. À l’arrivée, suivant un questionnaire rapide pour évaluer la santé des visiteurs avant d’accéder sur les lieux, le client pourra procéder à son enregistrement à l’aide d’une borne sans contact. Les casiers seront désignés en respectant la distanciation de 2m. Une douche sera obligatoire avant de quitter le vestiaire.

Tous les bassins extérieurs, les aires de détente et le service de restauration ont été réinventés, des rituels d’aromathérapie et de méditation seront aussi offerts. La massothérapie et les soins corporels sont disponibles depuis le 1er juin.

Le saviez-vous?

Le Nordik Spa Nature emploie 500 personnes en Outaouais et travaille en étroite collaboration avec des entreprises locales telles que le Biscotti, La Boucannerie de Chelsea, la Ferme Juniper de Wakefield, en plus de contribuer au support de plusieurs petites et grandes causes dans la région.

Pour prendre connaissance de toutes les mesures de prévention que Nordik Spa-Nature applique pour assurer la sécurité et la santé de ses employés et visiteurs : cliquez ici!