Je l’avoue, bien que j’adore le Québec pour ses quatre saisons avec chacune leurs charmes indéniables, j’ai un faible pour l’automne particulièrement sur notre territoire si généreux en termes de coloris! Au revoir canicules et moustiques, bienvenue temps frais et clément pour profiter de la nature!
Encore de nombreuses journées ensoleillées nous attendent avec la promesse d’un feu de camp sous le ciel étoilé en partageant des histoires et des guimauves avec famille et amis après des heures à jouer dehors. Ou encore : déguster une bonne bouffe sur une terrasse chauffée ou dans l’ambiance feutrée d’un resto près de la maison à se délecter de cuisine locale et de saison (vive les légumes racines et les plats réconfortants!).
Cette période de transition est idéale pour faire le point sur nos résolutions de début d’année et la rentrée permet sans conteste de les réviser et pourquoi pas d’en ajouter à la liste! Ce retour à l’école et au boulot ne sera assurément pas comme les autres, mais sachons en tirer le meilleur!
Et si cet automne, on se donnait le défi de prendre le temps d’observer notre environnement se transformer tout doucement, de profiter des activités sportives, contemplatives et culturelles pour être le témoin privilégié du spectacle coloré qui s’offre à nous et qui change quotidiennement.
Dans ce numéro, on jase avec des pros de la course en sentiers pour connaître leurs coups de cœur, on explore des prêt-à-camper dans les arbres, on vous raconte une journée à Tyroparc à Sainte-Agathe et une expédition en canot-camping dans les Hautes-Laurentides, on s’initie à la poterie et au SUP à Val-David, on s’entretient avec Eric Gonzalez, nouveau chef du StoneHaven, on découvre quelques secrets de la cuvée 2020 des Journées de la culture et bien sûr, il sera question de vignobles, de vergers, de cocooning et de sorties originales en famille!
Profitez bien de l’automne!