Crédit photo : tourisme Outaouais

La tendance est au roadtrip! Vous avez le loisir de créer votre itinéraire personnalisé ou encore vous pouvez vous inspirer des routes touristiques officielles de notre riche territoire. En voici deux qui valent le détour!

Les Chemins d’eau, Outaouais

Avec cette route, revivez l’histoire de ceux et celles qui ont adopté ses rives et découvrez le patrimoine culturel et naturel de l’Outaouais. Votre périple commence sur la route 148, parallèle à la rivière des Outaouais, qui traverse la Petite-Nation, la ville de Gatineau jusqu’au Pontiac. À mi-parcours, montez au nord en suivant la rivière Gatineau et découvrez le territoire des Collines-de-l’Outaouais et ses villages pittoresques. Recherchez les bornes dispersées qui vous en dévoileront davantage sur des lieux riches en histoire. Pour tout savoir de l’itinéraire et ne rien manquer sur la route, suivez le guide!

www.tourismeoutaouais.com/cheminsdeau/

Route des belles histoires, Laurentides

Petit Lac Nominingue

Découvrez la région des Laurentides sous un nouvel angle. La thématique historique met en perspective son développement forestier, agricole et touristique. De Saint-Jérôme à Mont-Laurier, sur plus de 284 km, dans l’axe de la route 117 et du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, vous suivez un des chemins de la colonisation de la région. Quelques boucles vous mèneront aussi vers d’autres lieux à valeur historique à travers les MRC Rivière-du-Nord, Pays-d’en-Haut, Laurentides et Antoine-Labelle.

www.laurentides.com/fr/belleshistoires