Crédit photo : Tourisme Lanaudière

Le plein air mis en valeur dans les PDH

Que vous soyez résidents, villégiateurs ou touristes de la MRC des Pays-d’en-Haut, en quête de découverte des nombreux attraits qu’offre la région, sachez que pleinairpdh.com est une toute nouvelle plateforme pour vous aider à vous retrouver dans l’offre à destination. Dans le contexte particulier que nous connaissons, le tout nouveau site lancé par la MRC tombe à point nommé. Depuis le déconfinement début mai, la région est littéralement prise d’assaut, non seulement par les touristes, mais également par les résidents.

Comme il l’énonce d’entrée de jeu, le site Plein air Pays-d’en-Haut rassemble en un seul lieu, une source inépuisable et inestimable d’activités et de ressources pour tout amateur de plein air, qui se découvre ou qui s’assume. En solo, en duo, entre amis ou en famille; sur deux roues ou sur deux pattes, que votre élément soit l’Eau, l’Air ou la Terre et ce quatre-saisons, les combinaisons sont quasi infinies!

« La MRC des Pays-d’en-Haut est reconnue pour son offre en matière d’activités de plein air, confie Martin Bujold, conseiller au développement touristique à la MRC. Nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait aucun site Web dans la MRC qui regroupait l’ensemble des activités à un seul et même endroit. » Ce dernier rappelle que la MRC avait lancé en 2018 la page Facebook Plein air Pays-d’en-Haut qui connait une très grande popularité. Le site Web en est la suite logique.

pleinairpdh.com

 

12 coins de Lanaudière 

Tourisme Lanaudière donnait en juin le coup d’envoi à la campagne « Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! ».  Le contenu s’appuie sur 12 coins de Lanaudière identifiés par 12 pôles villageois et urbains. La campagne vise à inviter les Lanaudois et les résidents des régions limitrophes à se réapproprier leur territoire et à vivre des expériences touristiques chez eux, dans leur cour arrière!

lanaudiere.ca/fr/destinations-lanaudiere/

Aussi, pour tout savoir sur les nouvelles touristiques dans Lanaudière, surveillez le répertoire des meilleures adresses : lanaudiere.ca/fr/deconfinement-quoi-faire-actuellement/

 

Les pourvoiries du Québec vous facilitent la vie!

À la recherche d’un séjour en nature pour vos vacances, pour la pêche, la chasse ou encore de nombreuses activités en pleine nature? Vous n’avez toujours rien réservé pour vos vacances, vous cherchez un endroit de rêve pour prendre le large en famille?

Afin de faciliter vos recherches, la Fédération des pourvoiries du Québec a recensé pour vous une liste de quelques-unes des pourvoiries où il reste encore de la disponibilité pour les prochaines semaines. Pour planifier votre prochain séjour, consultez la liste et contactez la pourvoirie de votre choix afin de réserver votre séjour.

www.pourvoiries.com/fr/2020/07/sejour-nature-pour-vos-vacances/

 

Table Forêt Laurentides reprend ses activités jeunesse

L’organisme d’éducation forestière Table Forêt Laurentides avait mis ses activités sur pause lors des derniers mois, mais graduellement, il se remet sur pied avec une offre d’ateliers forestiers d’un bout à l’autre des Laurentides.

L’organisation a comme mission de faire connaître le secteur forestier et les métiers qui s’y exercent grâce à des programmes éducatifs pour les jeunes et moins jeunes. Le 30 juin dernier, une trentaine d’enfants du terrain de jeux de Ferme-Neuve, une ville à proximité de Mont-Laurier, étaient présents au site du Laboratoire Écoforestier du Grand Lièvre pour planter 215 arbres.

« Table Forêt Laurentides offre une variété d’activités, de randonnées d’interprétation et d’ateliers pour permettre à tous d’en savoir plus sur la forêt, explique Mylène Gagnon, directrice de l’organisme. Nos activités sont accessibles pour tout le monde dans les Laurentides, que ce soit dans les camps de jour, les écoles secondaires ou pour le grand public, Table Forêt est présent! »

Pour plus d’informations sur les activités proposées, rendez-vous sur la page Facebook ou le site internet www.tableforet.ca.