Vous avez le goût de l’aventure? Vous êtes au bon endroit! Que ce soit sur deux ou quatre roues, sur l’eau ou dans les bois, la Vallée-de-la-Gatineau offre l’embarras du choix aux amateurs de plein air, qu’ils soient néophytes ou experts!

À l’assaut des sentiers

Avec ses 13 km de sentiers et son ancienne tour à feu, le parc régional du Mont Morissette offre des points de vue à couper le souffle. Le refuge au somment de la montagne est accessible en toute saison et l’accès aux sentiers est gratuit.

Info : www.bluesea.ca

Du côté du mont Cayamant, on trouve un réseau de quatre sentiers sur des longueurs variant d’un à 6,3 km. Une vraie tour d’observation se trouve au sommet. L’accès est également gratuit.

Info : cayamant.ca

Du nouveau sur la Véloroute des Draveurs

De Low à Messines, 70 km de pur bonheur vous attendent à travers des paysages pittoresques sur une surface de poussière de roche. Une nouveauté : 21 km sont maintenant asphaltés de Messines à Gracefiled. Les stationnements sont gratuits à Gracefiled, Bluesea et Messines. Plusieurs haltes sont aménagées en cours de route. La carte complète est disponible via le site Web.

Info : tourismevalleedelagatineau.com

Le quad à son meilleur

Près de 900 km de sentiers de quad/VTT sont accessibles dont plus de 700 sont entretenus à longueur d’année. À noter : la carte de membre est obligatoire. Le club Quad Vallée de la Gatineau saura vous aiguiller pour une escapade réussie!

Info : www.clubquadvg.com

Réservoir Baskatong : une réelle petite mer intérieure!

Le Réservoir Baskatong est parsemé d’îles, de baies et de plages de sable fin, et constitue un vrai paradis pour les pêcheurs sportifs et les vacanciers. C’est aussi une destination de choix pour les amoureux de plein air. La beauté et la grandeur de cette petite mer intérieure de 320 km2 se traduisent par 2800 km de berges, de nombreuses plages de sable fin, plus de 160 îles, de nombreuses activités, ainsi qu’un important réseau de pourvoiries et de terrains de camping.

Info : reservoirbaskatong.qc.ca

Camping insolite!

L’été 2020 marque l’ouverture officielle du projet de Camping Insolite (tentes suspendues, micro-chalet, prêt-à-camper ainsi que des terrains pour tentes) chez CarpeDiem aventures! Le terrain de camping d’une superficie de plus de 30 acres est situé à Blue Sea, sur le bord du magnifique Lac Edja (à moins de 2 km de la véloroute des draveurs). Sur place, il est possible de louer des canots, kayaks, planches à pagaie et vélos.

Info : www.carpediemaventures.com