Compte-tenu des ordonnances gouvernementales afin de ralentir la progression du virus COVID-19, les cabanes à sucres du Québec ont été contraintes de fermer leurs portes. Toutefois, certains établissements des Laurentides vous offrent de savourer leurs délicieux produits de l’érable dans le confort de votre foyer; il s’agit du verger et miellerie Labonté de la pomme, à Oka; la Cabane à sucre Constantin, à Saint-Eustache; ainsi que la Cabane à sucre d’Amours, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Verger et miellerie Labonté de la pomme

On offre un service complet de cabane à sucre pour emporter en préparant « une boîte cabane à pomme », comprenant notamment soupe aux pois, soupe à l’oignon, fèves au lard, fromage oka, jambon fumé et saucisses maison. On offre ce service du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h.

Cabane à sucre Constantin

Du côté de Saint-Eustache, la famille Constantin garde les portes de sa boutique des produits d’Antan ouverte 7 jours sur 7 de 9 h à 17 h. Ainsi, on pourra toujours s’y procurer les mets typiques de la cuisine québécoise et de cabane à sucre. On étudie présentement la possibilité d’offrir le service de livraison à domicile. À suivre !

Cabane à sucre d’Amours

Un peu plus à l’est, à Sainte-Anne-des-plaines, on offre un service complet de cabane à sucre pour savourer les excellents produits de l’érable dans le confort de son foyer. On propose aux gens un menu à rabais et les prix sont plus qu’abordables. Pour profiter de ce service, on doit commander à l’avance par téléphone.

Par Michèle Lalonde