Illumi – Nouvelle Féerie de Lumières

Une épopée magique pour petits et grands

(Photos La Presse Touristique – Marilou Séguin)
Avec plus de 25 millions de lumières, 19 tableaux, dont 14 nouveaux univers fantastiques et des milliers de structures scintillantes, la magie d’Illumi est revenue en force à Laval cette année! Cette troisième édition du parcours nocturne est un véritable coup de cœur pour une sortie en famille ou entre amis. Que ce soit à pied ou en voiture, le parcours de trois kilomètres en met plein la vue. Émerveillement garanti!
Le tableau des chevaux Cavalia et le fameux arbre Illumi, qui peut être aperçu à plus d’un kilomètre à la ronde, sont de retour dans cette troisième mouture pour le grand plaisir des visiteurs.

 

On est tombés sous le charme du talent des enfants ayant participé au concours « Dessine-moi Illumi ». Certaines œuvres sont devenues réalité, notamment le tableau « La tempête de bonbons » plein de friandises surdimensionnées. Un régal pour les yeux!

 

Parmi les nouveaux univers présentés cette année, « Le royaume jurassique » a fait fureur chez les enfants! On y retrouve une cinquantaine de dinosaures gigantesques – incluant pas moins de 18 T-rex, vélociraptors, brachiosaures et tricératops animés – qui rugissent dans la nuit.

 

Sur place on peut (enfin disent les enfants) découvrir de quoi a l’air vu de l’intérieur le gigantesque sapin Illumi composé de 100 000 sphères lumineuses et interactives.

 

Des centaines d’arbres multicolores faits de milliers de lumières scintillantes donnent le ton à ce tableau féerique dont les sous-bois sont remplis de champignons colorés, d’escargots géants et d’écureuils.

 

L’histoire raconte qu’un corsaire et ses matelots, guidés par le faisceau du phare Illumi, ont accosté et ont abandonné leur navire à Laval avant de disparaître mystérieusement. De quoi enflammer l’imagination des enfants!

 

« Le palais des dunes » brille de mille feux avec un monde en lumière tiré tout droit du désert du Sahara. La légende veut que quelques génies aient été libérés de leur lampe magique et exaucent les souhaits les plus farfelus des passants…

 

Les enfants ont ri aux éclats en découvrant « Le potager des géants » et son festin gargantuesque de fruits et légumes au beau milieu de pommiers et d’un champ de tulipes et de tournesols.

 

Dans l’univers « Toutous et minous » quelques chats et chiens géants montent la garde alors que plus de 200 bêtes d’une cinquantaine de races différentes s’amusent dans ce grand parc lumineux.

 

Des crocodiles à plumes, des éléphants avec des ailes de papillon, des lions au pelage de zèbre et des oiseaux à tête de cheval font partie des rencontres extraordinaires qu’on fait en parcourant le tableau « Les animaux imaginaires ». Un safari tout à fait rocambolesque!

 

Illumi – Nouvelle Féerie de Lumières est présenté jusqu’au 30 janvier 2022 à Laval. Un nombre limité d’entrées est disponible par soir, par plage horaire et par type d’expérience. Il est obligatoire de se procurer les billets d’avance et de les réserver en ligne au www.illumi.com/horaires-et-tarifs.

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.