À la Place des citoyens

Musique, voyages, expositions, création, activités jeunesse et grandes rencontres sont à l’honneur dans le cadre de la programmation culturelle 2019-2020 de la Place des citoyens.

La magnifique salle multidisciplinaire de Sainte-Adèle présentera, dès septembre, une kyrielle d’événements diversifiés et originaux qui feront le bonheur des amateurs d’art et de culture des Pays-d’en-Haut.

Aux traditionnelles séries de spectacles qui ont fait la renommée de ce lieu culturel incontournable  Conférences, Événements spéciaux, Symphonies et viennoiseries, Parfums d’ailleurs, Samedis jeunesse et Expositions – s’ajoute cette année une série d’ateliers pour petits et grands. Ainsi, les jeunes auront la chance de réaliser différentes constructions à l’aide de LEGO et de s’initier à l’art de la bande dessinée – entre autres –, tandis que les adultes pourront participer à un atelier de création littéraire ou en apprendre davantage sur les innombrables vertus des champignons.

Le public aura droit à des rencontres enrichissantes, notamment en compagnie de l’inspirante animatrice Chantal Lacroix et de la marathonienne Jacqueline Gareau, qui partageront leurs secrets pour une vie heureuse et équilibrée.

Du divertissement pur sera également au menu, avec la populaire soirée Dégustation Vegas, un concert de piano intitulé Le Noël de Charlie Brown et une soirée en compagnie de Stéphane Bourgoin, le génie de l’arnaque.

Les dimanches après-midi se dérouleront tout en mélodie, alors que des concerts de musique jazz, latino, française, classique, populaire et tango seront présentés à la Place des citoyens, agrémentés de délicieuses viennoiseries.

Les amateurs de voyage seront dépaysés à souhait alors que les conférenciers leur feront explorer différents univers; d’un safari en Afrique à un road trip dans les parcs de l’Ouest, en passant par les châteaux et les « loch » écossais ainsi que les magnifiques îles de la Polynésie française.

Les jeunes ne seront pas en reste puisque les Samedis jeunesse leur réservent de belles surprises ! Théâtre de marionnettes, spectacle de magie, conte, commedia dell’arte, musique… et l’inimitable Tortue Berlue qui viendra leur rendre visite dans son autobus toute colorée !

Des magnifiques expositions seront également présentées au gré des saisons, illustrant la créativité, le talent et la sensibilité d’artistes des Laurentides.

De plus, les 14 et 15 septembre se déroulera la Féerie des couleurs, une grande exposition de peinture annuelle présentée par l’Association des artistes-peintres de Sainte-Adèle.

Découvrir l’histoire Adéloise

Le patrimoine, l’une des grandes richesses et des grandes fiertés de Sainte-Adèle, sera également à l’honneur et nombreuses seront les occasions de renouer avec ce riche héritage.

Le superbe documentaire Ma Rolland, mon village, présenté l’automne dernier à plus de 1 500 spectateurs, sera projeté en rappel à la Place des citoyens le 20 septembre. Les visiteurs pourront également admirer les murales historiques dans le cadre d’une visite guidée à bord d’une carriole jusqu’au 13 octobre.

L’histoire adéloise est aussi mise en valeur de remarquable façon grâce aux circuits patrimoniaux, qu’il est possible de découvrir grâce à l’application BaladoDécouverte ou à l’aide d’un magnifique carnet patrimonial.

L’automne sera fort animé à Sainte-Adèle ! Profitez de la saison des couleurs pour découvrir notre richesse culturelle et patrimoniale !

Informations : www.ville.sainte-adele.qc.ca