Les Sommets Gourmands ce sont trois jours durant lesquels bouger, manger et boire se font complices pour offrir aux épicuriens des plaisirs gustatifs et actifs inégalés. Prenant place au pied des pistes de Sommet Saint-Sauveur pour la deuxième année après quatre ans de succès à Tremblant, ce festival saura réjouir les sens et combler les curieux à l’affût de nouveautés. Les 20, 21 et 22 septembre, on bouge, on mange et on boit dans la joie, au cœur de la Vallée !

Au menu des plaisirs

Plus de 100 exposants offriront dégustations, démonstrations, ateliers, produits d’ici et d’ailleurs. Côté nouveautés, une programmation musicale accueillera les festivaliers dès midi autour de Stéphane Ménard et de son Piano Gourmand sur lequel seront disposés des délices à goûter.

Au T-Bar, quatre bars à cocktail offriront des 4 à 7 animés où dégustations de vins et de bières de nos microbrasseries feront le bonheur des amateurs. Côté divertissement, sous la direction de l’école de percussion JAM Expérience, plus de 50 festivaliers seront invités sur scène pour un spectacle participatif avec artiste invité tous les jours, dont Elizabeth Blouin-Bratwaite et Ryan Kennedy seront les vedettes, chacun leur tour.

Les fans du festival retrouveront un tout nouveau Parcours Gourmand au village – un circuit balisé de 2 km au village avec 6 arrêts gourmands (20 $ plus taxes, service de navette inclus). Ne manquez pas la surprise que vous réserve Ozery Bakery au Sommet !

Présenté par IGA qui a confirmé sa présence pour les deux prochaines années, en collaboration avec Rachelle Béry qui présentera la Zone d’alimentation spécialisée, plusieurs commerçants de Saint-Sauveur, de la MRC des Pays d’en Haut et des Laurentides feront partie des diverses expériences Bouger, Manger, Boire.

Le Festival, c’est également trois jours d’activités pour mieux bouger. Yoga Stretch, Pound fit, Trampo Fit, randonnée de Gravel Bike, marches en montagne, essai de vélo électrique, le circuit aménagé spécialement pour l’événement foisonne d’offres attrayantes pour se dégourdir et se mettre en forme. Les familles pourront également profiter des activités du Parc F.U.N. qui prolongera ses heures pour l’occasion.

« Le festival Les Sommets Gourmands de Saint-Sauveur est une vitrine qui démontre à quel point nous avons une belle vallée qui regorge de propositions pour bouger, manger et boire à longueur d’année, affirme avec fierté Christian Roy, promoteur du festival et président de la firme-conseil en stratégie et communication Passion Média. Les 20, 21 et 22 septembre, la Vallée se met sur son 36 pour un rendez-vous incontournable ! » 

Pour vous prévaloir de nombreux privilèges et profiter d’un tarif préférentiel, achetez vos billets Admission en ligne ou directement sur le site. Que vous y participiez un, deux ou trois jours, votre passeport ou votre forfait vous attend.

Les Sommets Gourmands de Saint-Sauveur, le plus grand festival pour épicuriens actifs en Amérique. Gourmands-gourmets, à vos marques, prêts, partez !

Billetterie en ligne et programmation : www.lessommetsgourmands.com

Par Martine Laval