Crédit photo : Nakia Lemieux
Puisqu’il faut voir le bon côté des choses… La crise actuelle, malgré ses innombrables et innommables répercussions, sera néanmoins l’occasion, pour plusieurs, de découvrir ou redécouvrir leur coin de pays.
Le tourisme de proximité, qui marquera l’été 2020 pour bon nombre de Québécois, réservera sûrement d’agréables surprises à ceux qui auront choisi de partir à la découverte de la Belle province et de ses trésors cachés.
Sainte-Adèle sera assurément le théâtre de belles retrouvailles pour ceux qui ont négligé la sortie 67 ces dernières années, ou constituera une charmante découverte pour les personnes qui n’ont pas encore eu l’occasion d’explorer les Pays-d’en-Haut.
Des circuits, encore des circuits!
Quoi de mieux pour découvrir une ville et en apprécier tous ses charmes que de sillonner les rues à pied, au gré d’un parcours ou d’un circuit thématique? Sainte-Adèle, ville d’art et de patrimoine, propose 3 circuits historiques : Sainte-Adèle des Pays-d’en-Haut, Mont-Rolland – Patrimoine industriel ainsi que la Tournée des murales, qui présente 15 œuvres extérieures géantes. De plus, la 16e murale de Sainte-Adèle sera réalisée en public cet été, par l’artiste peintre Rock Therrien. Parcourez ces circuits en feuilletant les brochures d’information ou en téléchargeant gratuitement l’application mobile BaladoDécouverte sur votre téléphone.
Nouveauté cet été! Les visiteurs sont invités à découvrir des lieux incontournables de Sainte-Adèle en parcourant un tout nouveau circuit de chaises adirondack, qui les mènera vers certains des plus beaux endroits du territoire. Des destinations à découvrir ou à redécouvrir, le temps de faire une pause, confortablement installé dans une chaise adirondack, pour contempler le paysage ou simplement profiter de l’instant présent!
Autre nouveauté : les Parcours Boomerang, qui interpelleront assurément les plus sportifs! Ces parcours balisés de course à pied de 5 ou 10 km permettront aux coureurs d’admirer plusieurs attraits de Sainte-Adèle tout en pratiquant leur activité préférée!
La rue Valiquette : belle et chouette!
Fraîchement réaménagée et revitalisée, la coquette rue Valiquette sera fermée à la circulation à compter de 15 h tous les samedis, du 11 juillet jusqu’à la Fête du travail, pour accueillir les visiteurs dans un cadre festif et divertissant. Place aux piétons, aux terrasses et à l’animation, alors que saltimbanques, bouffons, amuseurs de rue, musiciens et autres artistes ajouteront joie et gaîté à la journée! Les visiteurs pourront ensuite terminer leur soirée dans le parc de la Famille, où seront présentés des films en plein air tout au long du mois d’août.
Bain de nature
Les mordus d’activités de plein air auront l’embarras du choix pour bouger, s’oxygéner et se défouler! Encore cet été, la plage Jean-Guy-Caron accueillera les baigneurs (à distance et en toute sécurité!) et offrira la location d’embarcations pour voguer paisiblement sur le magnifique lac Rond.
Le vaste terrain de jeu que constitue le réseau de sentiers de Plein-Air Sainte-Adèle – incluant le Parc du Mont Loup-Garou – offre quant à lui des kilomètres de sentiers pour la pratique de la randonnée, de la course en sentiers et du vélo de montagne. Bien que l’accès au réseau soit gratuit, une contribution volontaire est demandée afin de contribuer au développement et à l’entretien des sentiers de Plein-Air Sainte-Adèle.
Vous êtes curieux de nature? Venez faire un tour à Sainte-Adèle!
Informations générales :
www.ville.sainte-adele.qc.ca
450 229-2921 / info@ville.sainte-adele.qc.ca