Quand il est question de se démarquer, les Hautes-Laurentides savent prendre leur place. Cet hiver, elles vous proposent d’atteindre les plus hauts sommets grâce à une escale au Relais Halte-Titude 727, dans les contrées de Ferme-Neuve. Gageons que vous ne voudrez plus redescendre sur terre…

La tête dans les nuages, maintenant accessible à tous !

Situé au sommet de la Montagne du Diable et au cœur du parc régional du même nom, ce site touristique juché à 727 mètres d’altitude offre une vue à couper le souffle sur ses environs. Il demeure un lieu de prédilection pour les motoneigistes, quadistes, randonneurs, skieurs et adeptes de la raquette. Mais bien que les sportifs y retrouvent leur lot de sentiers, on a récemment tenu à démocratiser l’accès au sommet de la montagne grâce à un tout nouveau service de navette, rendant du coup cette exquise expérience à la portée de tous.

Depuis le début de décembre, à partir du Village des Bâtisseurs, on a la possibilité de prendre place à bord d’un des deux véhicules côte à côte de six places chacun et ainsi profiter d’une balade au coeur de la forêt aux mille beautés hivernales, vous conduisant directement au plus haut point des sentiers. On vous proposera ensuite de combler votre appétit lors d’un moment au chaleureux resto-bar, d’ailleurs équipé d’un réseau Wi-Fi. Assoiffés de poursuivre l’aventure? Il sera désormais possible également de séjourner dans l’une des tentes prospecteur chauffées, à même ces centaines de mètres dans les airs, là où le panorama n’a d’égal que la sensation de sérénité que vous ressentirez devant cette opulence naturelle.

Parmi les imposantes nouveautés de Halte-Titude 727, on retrouve nombreux forfaits destinés tant aux occasions familiales que corporatives, toujours dans l’objectif de faire vivre une expérience inusitée et phénoménale. En plus d’inclure le transport aller-retour jusqu’au sommet, ceux-ci offrent diverses péripéties, tels les repas simples ou trois services, une nuitée sous la tente, l’accès journalier aux sentiers du parc régional et le prêt de matériel sportif, ou encore une visite aux Chutes Windigo ou du site des tours de télécommunication pour une vue splendide sur le réservoir Baskatong. Les quelque six plans récréatifs oscillent entre 30 $ et 95 $ par personne et s’adressent aux groupes de deux à vingt personnes.

On peut s’offrir ces mémorables séjours 7 jours sur 7 depuis le premier décembre, et ce, sur réservation. Quant au service de navette, il sera accessible en tout temps et sans réservation à partir de la fin décembre. Pour réservations ou plus d’informations, composez le 819 587-3882, poste 221.

Délectez-vous de l’hiver en ayant des idées de hauteur !

Pour informations : www.tourismehautes-laurentides.com ou 1-888-560-9988

Par Sonia Lortie