Chaque mois, l’équipe de rédaction vous présente un road trip pour partir à la conquête des trésors cachés d’une destination et vous permettre de plonger dans l’aventure, cheveux au vent, et toucher autant au plein air, au bien-être, à la culture, qu’à l’agrotourisme et à la gastronomie! Grâce à une étroite collaboration avec les municipalités, les MRC et les ATR, notre beau grand territoire n’aura plus de secrets pour vous! En mai, partons à la découverte des Hautes-Laurentides.

www.mrc-antoine-labelle.qc.ca

tourismehautes-laurentides.com

Nos coups de cœur :

Une balade exploratoire sur La Madone (rue Principale) de Mont-Laurier avec ses commerçants complémentaires qui la font vivre grâce à leur sens de la communauté et de l’entraide. Café, micro-brasseries, restaurants pour tous les goûts, boutiques de vrac, etc.

www.villemontlaurier.qc.ca

Tourisme Hautes-Laurentides

Une journée à apprivoiser les 37 km de sentiers forestiers de La Chute-Saint-Philippe, autant de randonnées aux difficultés variées et qui sillonnent une forêt aux arbres matures. Les sentiers débutent au Petit lac Kiamika et mènent jusqu’à deux points de vue panoramique. Ils traversent une forêt d’épinettes et mènent à une prucheraie. Ils conduisent également jusqu’à un petit lac sauvage, le lac Mantha. Les sentiers sont agrémentés de panneaux d’interprétation de la faune et la flore.

lessentiersnaturedecsp.ca/

Tourisme Hautes-Laurentides

Aux abords de la rivière du Lièvre se trouve le charmant petit village de Notre-Dame-de-Pontmain, dont le paysage est ponctué de panoramas et de plages de sable. Il s’agit du plus ancien village du secteur nord des Laurentides. Au lac Dudley, on trouve un centre de plein air avec au programme : SUP, canot, kayak et pétanque! Au lac 31 milles, on peut même louer sa propre île déserte!

www.munpontmain.qc.ca/

Découvrir Rivière-Rouge, carrefour routier qui relie l’Outaouais, les Laurentides et l’Abitibi qui possède une offre touristique variée : de la piste récréative de BMX la Dirt jump pour les plus téméraires, à l’épicerie La Bohémienne pour les épicuriens, sans oublier une escapade sur la rivière Rouge pour les sportifs contemplatifs!

www.riviere-rouge.ca

Tourisme Hautes-Laurentides

Faire un pause sous les photogéniques ponts couverts de la municipalité de Kiamika, prendre d’assaut le sentier écologique le ruisseau du diable aménagé sur le territoire de la réserve faunique de Papineau-Labelle ou encore explorer les magnifiques paysages des centaine de lacs et vallées agricoles.

www.kiamika.ca

S’aventurer à deux roues sur le pont des chars à La Macaza. Haut de 10 mètres, il a été construit en 1922 pour permettre le passage du train vers le village de L’Annonciation. Il est l’un des trois ponts ferroviaires majeurs qui font partie du parc Linéaire le P’tit Train du Nord et il mesure 52 mètres de long. Une fois dessus, tu pourras même admirer le pont couvert de La Macaza.

www.munilamacaza.ca/