Nouveaux propriétaires et nouveau dynamisme à la pourvoirie Club Fontbrune !

Situé au cœur de la nature du Baskatong à quelque 32 km de Ferme-Neuve, la pourvoirie Club Fontbrune a maintenant de nouveaux propriétaires, soit Sébastien Lapointe et sa conjointe Jessica Bathurst. Comme dans toute entreprise, l’arrivée d’une nouvelle direction est synonyme de nouveautés et le couple apporte avec lui son lot d’innovations.

À cet égard, Sébastien et Jessica ont des projets plein la tête notamment en ce qui concerne les différentes commodités de la pourvoirie notamment pour la partie « camping ». En effet, pas moins de six emplacements ont été ajoutés pour les adeptes du camping sauvage. Sur place, ils trouveront, foyer et table de pique-nique. Cela bonifie l’offre de Fontbrune reconnue pour l’excellence des ses installations, une réputation acquise au fil des nombreuses années d’existence de cet établissement. D’autres projets pour le camping sont dans le collimateur !

Tout pour le confort du vacancier

Dotée également de110 autres emplacements de camping et de quelque 15 chalets quatre-saisons, cette pourvoirie est un lieu de vacances par excellence pour la pratique des activités de plein-air et de pêche tant pour les familles que les groupes d’amis.

À noter que les emplacements de camping disposent de l’électricité, l’eau et les égouts. D’autre part, dans les chalets, d’une à quatre chambres, les vacanciers et pêcheurs ont accès aux différents électroménagers, soit réfrigérateur, frigo, poêle et micro-ondes et tous les accessoires de cuisine. Situés en bordure de l’eau, les chalets disposent d’un BBQ et pour la plupart d’une terrasse couverte.

Une variété d’activités nautiques

Cette auberge en forêt est située sur les rives du lac Piscatosine favorisant la pratique d’activités nautiques. À ce chapitre, les gens peuvent profiter d’une plage pour la baignade, de chaloupes ou kayaks pour se divertir ainsi que d’un ponton pour la promenade et partir à la découverte d’îles pittoresques aux plages sablonneuses. À ces commodités nautiques s’ajoute une des innovations des nouveaux propriétaires, soit deux motomarines offertes en location.

Les amateurs de pêche sont également bien servis avec chaloupes dotées de moteurs de 15 forces ainsi qu’un ponton conçu à cette fin. Il est possible d’y acheter son permis de pêche et appâts. Avec une superficie de 70 km carrés et différents fonds marins, herbages, rochers… le lac Piscatosine est un habitat idéal pour le doré jaune, le brochet du Nord, l’achigan à petite bouche, la truite grise et la ouananiche pour ne citer que ceux-là. De plus les pêcheurs propriétaires de bateaux ont accès à une rampe de mise à l’eau et de quais à proximité des chalets.

Découvrir la forêt !

Si le lac et le réservoir Baskatong, véritable mer intérieure, sont des attraits majeurs pour le plein air, il en est de même avec l’environnement de montagnes et de forêts propices à la randonnée pédestre à travers différents sentiers permettant aussi la balade en vélo ! À noter qu’il n’est pas rare d’apercevoir des chevreuils et orignaux, perdrix, lièvres ou renards !

Finalement, l’environnement et le calme du site sauront plaire à toutes et tous. Pour information, on appelle au 819 623-2663 ou 1 888 831-2663; on envoie un courriel à : info@pourvoiriefontbrune.com

Ce publireportage est payé par la pourvoirie Club Fontbrune.

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.