Photos : Michel Allaire

La propriétaire de Couleur café, maître torréfactrice depuis plus de 15 ans et idéatrice des produits Drüp, Annie Gaudet, ajoute une corde à son arc avec sa toute nouvelle boutique Drüp sur la Principale à Saint-Sauveur. Petite histoire à succès d’une agathoise passionnée de café et qui carbure aux défis!

Ce premier café en sachet infusable au Canada a maintenant une place de choix sur les tablettes de ce lumineux local qui abritait jusqu’à tout récemment l’entreprise Ologe café plein air, déménagée sur la 117 à Piedmont. Une belle vitrine pour mettre de l’avant ce produit innovant auprès des touristes et villégiateurs de la région.

« J’ai aperçu le local à louer par hasard sur Marketplace et 48 h plus tard, l’entente de location était signée et le projet naissait! Les astres étaient alignés et je suis chaque jour très heureuse de ma décision », confie Annie en ajoutant qu’elle peut compter sur une équipe solide qui a à cœur l’expérience-client.

L’équipe de Drüp café-boutique a à cœur une expérience-client impeccable.

Dès l’entrée, on y est accueilli de façon chaleureuse. On peut opter pour un des délicieux cafés de spécialité au comptoir espresso et on a l’embarras du choix au cœur d’un menu alléchant et santé. Les commentaires des clients sont unanimes et le concept fait son chemin. « J’ai bâti mon entreprise un client à la fois et c’est ma plus grande fierté de rencontrer un client heureux, c’est gratifiant. Depuis le début, notre mission est de conquérir le monde une tasse à la fois Ici, je sens vraiment qu’on est en train de semer quelque chose. »

On peut prendre le temps de flâner en boutique pour découvrir tous les produits mis en valeur, sachets et produits dérivés Drüp et autres offres d’entreprises locales (Allô Simone, Gourmet sauvage, Jardin des érables, Mini tipi, Blume et Miel d’Anicet), et pourquoi ne pas prendre le temps de déguster nos achats sur la sympathique terrasse boisée et aménagée avec goût. Certains optent même pour du télétravail, l’environnement est effectivement très invitant pour y passer des heures!

Êtes-vous plus gruau irlandais ou toast à l’avocat?

 

Take-out éco-responsables!

En cette période de nos vies ou le take-out est inévitable, il était très important pour l’équipe de Couleur café de faire un choix d’emballage qui représente bien leurs valeurs et leur souci de réduire leur empreinte écologique. La compagnie Cambium utilise du carton non-blanchi et du plastique PLA; un carton écoresponsable et un plastique d’origine végétale utilisant communément de l’amidon de maïs comme matière première. Puisque ces deux matériaux sont de provenance végétale, la gamme cambium est 100% compostable.

Drüp fait sa place

Depuis trois semaines, les sachets sont entre autres distribués chez Sail, Latulipe et le grossiste de sport DDR. « J’en suis seulement au balbutiement de ce grand projet. En ce moment, on met les bases et on choisit nos points de vente pour s’assurer de fournir à la demande toujours avec un service-client impeccable », conclut Annie les yeux pétillants!

Ne manquez pas la chance de débarquer dans son usine de transformation sur la 117 où l’histoire et la passion se goûtent et se vivent tout en sirotant votre bon café. Vous en apprendrez assurément un rayon en visitant l’Économusée de café à la même adresse.

Après six semaines de travaux pour préparer un café où il fait bon se déposer, Drüp café-boutique, propulsé par Couleur café, a ouvert ses portes officiellement le 29 mai.

En toute simplicité

Drüp propose un café torréfié, moulu et ensaché en mousseline compostable et biodégradable. Le procédé d’infusion minimaliste et responsable permet de déguster un café de qualité n’importe où, n’importe quand. Que vous optiez pour un sachet urbain, nomade ou en microlot, vous attraperez assurément la piqûre du bon goût et de la simplicité du concept!

Info

Drup café-boutique
291, rue Principale, Saint-Sauveur
(450) 227-7711
www.facebook.com/drupcafeboutique
coffeedrup.ca

Ceci est un publireportage payé par Drup café-boutique.