Au cours du mois de juin, on a procédé à l’annonce du retour de deux marchés publics qui ont leur personnalité distinctive soit le marché de Saint-Eustache avec sa couleur patrimoniale et celui d’Oka par ses allures champêtres…
Marché public du Vieux-Saint-Eustache : au cœur de l’histoire
Pour sa dixième édition, le Marché public du Vieux-Saint-Eustache se tient à nouveau au coeur du quartier historique du Vieux-Saint-Eustache, localisation appréciée autant par la clientèle que par les artisans et les producteurs. En effet, le marché a connu un réel succès l’an dernier grâce au concept de marché sur rue durant toute la saison. Une réussite marquée par une augmentation de l’achalandage.
Les festivités ont débuté à la fin de juin pour se poursuivre pour tous les samedis de la saison estivale allant jusqu’au 8 septembre. Les visiteurs y retrouveront leurs producteurs et artisans favoris sur la rue Saint-Eustache. Le volet animation se concentrera davantage sur une ambiance à saveur musicale, notamment en raison de la popularité des prestations de chansonniers lors du marché.
Le Marché public du Vieux-Saint-Eustache sera ouvert de 9 h à 13 h 30 sur la rue Saint-Eustache entre les rues Saint-Nicolas et Lemay. Pour s’y rendre, l’adresse du 184, rue Saint-Eustache, soit celle de la Maison du citoyen, peut être inscrite sur les GPS. Pour avoir tous les détails sur ce marché, on peut consulter le site : www.marchepublicvse.com.
Marché public d’Oka : dans un environnement champêtre
Pour une quatrième édition, le Marché public d’Oka reprendra ses aises, depuis le début de juillet, dans le cadre enchanteur qui le caractérise, au‐devant de la Mairie d’Oka, tous les dimanches jusqu’au 9 septembre. Situé à deux pas de la Traverse Oka‐Hudson et de la coquette rue des Anges qui conduit au quai municipal ainsi qu’aux marches de l’Église, son emplacement sait créer naturellement une ambiance festive et conviviale, séduisant citoyens et visiteurs des environs.
On retrouvera une vaste gamme de produits sur les étals, grâce à une remarquable diversité de producteurs, transformateurs et artisans de talent qui se donneront rendez‐vous les dimanches de l’été, de 10 h à 15 h 30. La clientèle du Marché pourra retrouver de nombreux exposants en tous genres. Peu importe que les curieux soient à la recherche de victuailles du terroir, qu’ils soient à la recherche de la perle rare pour embellir leur habitation ou qu’ils soient simplement en train de compléter leur liste d’épicerie pour se concocter de bons petits plats : chacun trouvera son compte au Marché public d’Oka !
Pour s’y rendre avec son GPS, on indique le 183, rue des Anges. On peut suivre la page Marché public d’Oka sur Facebook pour connaître les nouveautés et animations hebdomadaires à venir.
Dans les Basses-Laurentides, Tourisme Basses-Laurentides, vous invite donc à au marché de Saint-Eustache, le samedi et à celui d’Oka, le dimanche !