Après seulement une semaine d’ouverture et la concrétisation de mois de travail acharné et de nombreuses rénovations, le tout nouveau bar à vin Baumier à Piedmont a dû fermer ses portes aux clients alors que la région passait en zone rouge. Qu’à cela ne tienne, les co-propriétaires Nicolas Quinto et Arianne Faucher ont adapté leur cuisine pour offrir des plats prêts-à-cuisiner et à partager inspirés du terroir local et de la cuisine boréale.

Alors qu’il rêve à la réouverture du restaurant, le souriant duo ne chôme pas et demeure optimiste pour la suite. Depuis quelque mois, le bar à vin éclectique et festif situé dans l’ancien local du café bistro Le Gusto (relocalisé à Saint-Adolphe-d’Howard), propose des assiettes à partager du jeudi au samedi, mettant toujours en valeur les produits locaux. Arianne a d’ailleurs un faible sur les recettes qui mettent en valeur le sapin baumier, d’où le nom du projet!

Au cœur de leurs plats à partager, on retrouve également les produits de Récolte de la rouge, Héritage du jardin, la ferme écologique Bio sauvage et le Moulin aux épices, pour ne nommer que ceux-là.

« Au fil du temps et de notre expérience au sein de l’équipe de l’Épicurieux où on s’est d’ailleurs rencontrés, on a crée de précieux liens avec les producteurs de la région », ajoute Arianne.

Rapidement, ils ont créé une boutique en ligne et ont offert pour emporter le menu Salopette qui change aux deux semaines. Arianne s’amuse et s’éclate sans conteste en cuisine pour une clientèle fidèle des Laurentides et des municipalités environnantes.

« On a tellement hâte d’ouvrir et de vivre notre restaurant, raconte Nicolas, sommelier qui prend un malin plaisir à faire découvrir aux clients sa sélection de vins nature triés sur le volet.. Notre unique semaine d’ouverture officielle nous a donné espoir sur le succès de cet unique bar à vin laurentien, on sent qu’on a notre place et on veut amener les gens ailleurs! Nos deux employés sont en standby pour la réouverture! »

Question de vous mettre l’eau à la bouche, zieutez un peu un exemple du menu Salopette pour deux :

  • Salade de rabiole et radis daïkon, vinaigrette au miel, pollen et gras de bœuf, sarrasin croustillant
  • Trempette chaude aux épinards, tournesol et cheddar servi avec petit pain maison
  • Poulet chasseur – haut de cuisse des Voltigeurs, cèpes et trompettes de la mort de Bio Sauvage, tomates, pleurotes marinés, cipollinis braisés et tuiles de peau de poulet
  • Panna cotta à l’huile d’olive et mélilot, compote d’argousiers et tuiles de sésame

Info : Pour passer votre commande : baumier.ca. Des menus sans gluten sont également disponibles sur demande.

Nicolas Quinto et Arianne Faucher du bar à vin Baumier proposent des plats prêts-à-cuisiner inspirés du terroir local et de la cuisine boréale.