La situation actuelle avec la COVID-19 évolue et change rapidement, nous devons nous ajuster constamment. Les activités en présentiel prennent une pause pour 28 jours, tel que le recommande l’Agence de la santé publique et notre gouvernement. Nous continuons à travailler fort pour vous offrir des activités en virtuel, à faire à la maison ou à l’extérieur en toute sécurité.

Grâce à une subvention de la Croix-Rouge et du gouvernement du Canada, nous prêterons, pour plusieurs mois, une tablette iPad et offrirons une formation d’initiation à l’iPad à 142 aînés de la grande région des Laurentides. Nous voulons, surtout dans le contexte présent, les aider à maintenir des interactions sociales. « Avec la situation actuelle de la crise sanitaire, plus que jamais nous souhaitons briser l’isolement et rendre la technologie accessible aux aînés. De cette façon, les aînés pourront échanger avec leur famille et amis. Ce projet est une bonne nouvelle qui aura un impact positif et concret dans la vie de nos aînés », se réjouit Michael Leduc, directeur général à la FADOQ – Région des Laurentides.

Nous déploierons, par le biais d’une subvention QADA (Québec ami des aînés) du gouvernement du Québec, un programme de rencontres virtuelles « Ainés engagés, vieillir vivant ! », afin de démystifier le vieillissement et les préjugés qui y sont rattachés. En petits groupes, les participants auront l’occasion d’échanger et de partager sur des situations vécues. Plusieurs thèmes seront abordés, tels que : ralentir pour mieux profiter, les côtés positifs de vieillir, les préoccupations communes, et plus encore !

Il est également possible de suivre des cours de mise en forme en ligne, dans le confort de votre maison : Yoga, Essentrics ou Yoga sur chaise. Ces cours sont adaptés pour les aînés et aident à maintenir un équilibre de vie. Nous avons aussi une série de contes avec Yvon Boutin que vous pouvez regarder sur notre chaîne YouTube FADOQ-RLS.

De plus, plusieurs bibliothèques, musées, cinémas offrent des programmations en ligne gratuites. Des représentations musicales sont aussi disponibles. Pour voir la liste complète, visitez fadoq.ca/laurentides/activites

La mission du Réseau FADOQ est de briser l’isolement chez les personnes de 50+, de défendre et de promouvoir leurs droits collectifs, tout en prônant une qualité de vie adéquate. Notre organisation est financée à la base par la cotisation de ses membres, ce qui nous permet de déployer nos programmes et services.

Pour connaître tous les détails des activités et ateliers à venir, visitez le site Web : fadoqlaurentides.org

Ou consultez la page Facebook : facebook.com/fadoqlaurentides

Des questions? : info@fadoqlaurentides.org