De nouveaux sentiers pour rouler à Belle Neige

Après le ski de randonnée, le ciné-parc et l’escalade, la station Ski Belle Neige, à Val-Morin, continue d’innover et a inauguré cet été son tout nouveau réseau de vélo de montagne proposant pour débuter une dizaine de kilomètres de sentiers et ce n’est qu’un début promet-on.

Après le ski de randonnée, le ciné-parc et l’escalade, la station Ski Belle Neige, à Val-Morin, continue d’innover et a inauguré cet été son tout nouveau réseau de vélo de montagne proposant pour débuter une dizaine de kilomètres de sentiers et ce n’est qu’un début promet-on.

« On souhaite développer le réseau à long terme sur cinq ans pour atteindre 20 à 25 kilomètres de sentiers », indique Frédéric Belval, directeur des ventes de Ski Belle Neige et responsable du développement de MTB Belle Neige. Un projet qui arrive à point alors que ce sport connaît une forte recrudescence de popularité.

Sur place, deux sentiers d’ascension permettent présentement aux amateurs de partir à l’assaut de la montagne. Pas de remontée mécanique ici, on parle de pédalage, il s’agit de pistes de type enduro et cross-country indique Frédéric Belval.

Pour tous les niveaux

Bien que le vélo de montagne soit par définition un sport qui peut être plus intense et exigeant physiquement, MTB Belle Neige en propose pour tous les niveaux, du débutant à l’expert. Un conseil pour les amateurs? « Il faut s’adapter au terrain », répond sans hésiter Frédéric Belval. Le site compte aussi un parc d’apprentissage avec des modules pour s’initier. Bon à savoir.

Selon le niveau de piste, vous rencontrerez plusieurs défis et obstacles: racines, roches, ponts, dénivelés et « jumps » qui permettent de défier jeunes et moins jeunes, indique MTB Belle Neige. Photos gracieuseté – Belle Neige)

Les créateurs ont par ailleurs apporté beaucoup d’attention à la signalisation des lieux. Les structures, les modules, tout est indiqué de façon à ce que les cyclistes sachent bien ce qui les attend souligne le responsable de MTB Belle Neige.

Le bâtisseur de sentiers insiste pour dire que les pistes sont créées en fonction du développement durable. Belle Neige n’aurait aucun intérêt à détruite sa montagne. C’est son trésor le plus précieux.

En action 12 mois par an

Ski Belle Neige poursuit ainsi sur sa lancée de développer des sports alternatifs quatre saisons pour tirer le maximum du potentiel de la montagne. « On avait un beau terrain de jeu qui dormait plusieurs mois par année », souligne Frédéric qui a conçu et construit les sentiers avec son collègue Martin Lusignan, directeur des opérations à Ski Belle Neige.

Il sera possible de rouler dans les sentiers de MTB Belle Neige cet automne tant que les conditions météo le permettront.

Pour information : belleneige.com/velo-montagne/

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.