Présenté par Tourisme Petite Nation

Des hébergements pour tous les goûts en Petite Nation

Une famille autour du feu devant un prêt-à-camper de la Sépaq
Centre touristique du Lac-Simon (Photo Mathieu Dupuis)
On parle souvent d’activités et d’attraits en Petite Nation. Afin de bien en profiter, il faut prévoir un séjour de quelques jours. Ça tombe bien, car plusieurs hébergements sont offerts au cœur de ce sublime territoire. Quelques nouveautés font aussi leur entrée dans la liste. Voici donc plus de détails.

Pourvoirie de la Lièvre

Cette pourvoirie située en bordure de la rivière du Lièvre a construit quatre nouveaux chalets cet automne.

Air Vélo Bike Montpellier

Un premier chalet situé au Camping Montpellier a été construit dernièrement. D’autres suivront dans un avenir rapproché. On retrouve sur ce site, plus de 20 kilomètres de sentiers MRB : cross-country, enduro de niveau intermédiaire-expert.

Chalets d’Aile-Laine

Ce nouveau centre de villégiature se situe aux abords d’un lac paisible au cœur d’un domaine privé de 165 acres. Il s’agit pratiquement d’un quasi tout inclus, car on y retrouve un gymnase ainsi qu’une salle de billard. On peut y découvrir deux chalets : le Saint-Ex (style rustique chic) pour 8 personnes et le Petit Prince (farm house) pour six personnes. Plusieurs activités sont incluses, dont raquettes, tubes, luges et activités nautiques.

Parc Oméga

Huit nouveaux pods (mini-maisons en pleine nature) s’ajoutent dans le village du Parc Oméga à l’hébergement des loups. L’admission au parc à prix réduit est disponible lorsqu’on loue un hébergement au Parc Oméga tout comme l’accès spécial à la passerelle des loups et des ours et un accès à une aire de jeux. Munis d’un lit queen ainsi qu’un lit double en mezzanine pour enfants, les Pods sont parfaits pour les familles avides d’aventures.

Kenauk Nature

On est habitué d’entendre parler des chalets luxueux. Toutefois, Kenauk offre aussi des hébergements prêts à campeur. On parle ici de tentes- yourte qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Trois nouvelles s’ajoutent cet été. Elles sont pourvues de toilettes sèches et de réservoirs d’eau. Les activités nautiques sont incluses. Kenauk loue 22 chalets de luxe divisés en trois séries de chalets : série héritage, série classique et série deluxe qui peuvent héberger de 2 à 19 personnes. Pêche, escalade, ski de fond, lancer de la hache sont des activités offertes sur le site.

Centre touristique du Lac-Simon

Le Centre touristique du Lac-Simon construit 14 nouveaux prêt-à-camper Étoiles dans la pinède.  Ils pourront loger confortablement six personnes et inclus tout le nécessaire pour cuisiner. Ils devraient ouvrir en juillet. Une nouvelle boucle de camping, la boucle du Cerf, sera aussi ouverte. Cette boucle de 47 terrains pour la plupart boisés offrira les services d’eau et d’électricité.  Sur ces 47 terrains, 20 accepteront les chiens.  Elle est située près de la plage et comprendra un bloc sanitaire.

Centre de vie de Ripon

Lieu de ressourcement et de bien-être, on peut dormir dans une chambre située dans une maison rustique ou dans une ferme rénovée. Le silo est transformé en sauna. Massothérapie, jeûne intégral, cure de jus ou ressourcement avec repas, il s’agit de l’endroit parfait pour se ressourcer.

Parc des Montagnes noires de Ripon

Ce lieu propose un retour dans le temps avec quatre refuges sans eau, électricité et sans matelas. La plupart sont conçus pour quatre personnes. Il est même conseillé d’amener sa vaisselle, ses casseroles, sa glacière, sa literie et même un petit barbecue. Un bloc sanitaire où l’on retrouve douche et toilettes est accessible. Ce site propose en plus de plusieurs activités extérieures dont un belvédère, de la glissade, du ski de fond, du fatbike, un site de camping sauvage individuel, de camping sauvage de groupe.

Camping Saint-André-Avellin

Situé en plein cœur de Saint-André-Avellin, en bordure de la rivière Petite Nation, ce camping est le lieu idéal pour la famille avec piscine, parc pour enfants, jeux d’eau, mini-putt.  Il est possible d’y louer des roulettes ainsi que des petits chalets.

Centre de méditation Vipassana

Le Centre de méditation Vipassana est unique en son genre puisqu’il propose des séjours de méditation de dix jours. Le Centre invite la population à sa journée porte ouverte le 9 avril entre 13 h et 16 h au 810, Côte Azélie à Montebello. Des témoignages de participants seront diffusés lors de cette journée.

Auberge Couleurs de France

L’Auberge Couleurs de France est un hôtel authentique au Canada en plein coeur d’une Érablière et à 2h de Montréal, 1h30 d’Ottawa. Luxe, charme, authenticité, cuisine française, ambiance, activités sportives, tous les éléments sont réunis pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Laissez-vous séduire et entrez dans la douceur de l’été et la somptuosité des couleurs de l’automne dans un cadre féerique.

Fairmont le Château Montebello

Il s’agit d’un incontournable étant donné notamment qu’il est le plus vieux bâtiment en bois rond au monde. La plupart des chambres ont été rénovées au cours des dernières années. Pour passer le temps dans ce centre de villégiature, plus de 40 activités sont proposées, dont piscine, gym, spa, mini-putt, jeux pour enfants.

Il s’agit aussi d’une courte liste. Pour la consulter en entier, on vous invite à visiter la section hébergement sur le site www.petitenationoutouais.com.

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.