Le Domaine Lafrance, situé à Saint-Joseph-du-Lac, invite les familles, les amoureux et amis à participer à leur traditionnelle cueillette hivernale annuelle qui se tiendra les fins de semaine des 19-20 et 26-27 janvier.

Durant ces deux fins de semaine, les visiteurs sont conviés à s’initier à la cueillette des pommes gelées qui serviront à la production du cidre de glace Domaine Lafrance Cuvée Spéciale. C’est aussi l’occasion pour s’adonner à des activités de plein air. Des sentiers de pour la marche ou la raquette, sont aménagés dans un décor hivernal tout simplement enchanteur. Situé à flanc de montagne avec une vue imprenable sur la vallée (apportez votre matériel de glisse !), le Domaine Lafrance est le lieu rêvé pour une balade mémorable.

Le Festival du cidre de glace des Vergers Lafrance

Après une randonnée enchanteresse, on peut se réchauffer près du feu de foyer et déguster de délicieuses guimauves offertes gratuitement aux participants en guise de remerciement. Les épicuriens voudront profiter des plats-maisons réconfortants servis au Bistro.

Ce sera également une belle occasion de se procurer des produits du terroir disponibles à la boutique gourmande, et bien sûr, découvrir l’illustre Cidrerie & Distillerie du Domaine Lafrance en dégustant ses cidres et spiritueux maintes fois primées.

S’ajoute également à cette belle programmation, un bar extérieur où seront servis du jus de pommes chaud épicé, des « shooters » de cidre de glace ainsi que de la tire de pommes sur neige. Plaisir assuré pour toute la famille.

Une tradition hivernale mémorable

La cueillette de pommes gelées est maintenant une tradition bien ancrée chez la famille Lafrance. Depuis de nombreuses années, l’entreprise invite petits et grands à participer à cette étape essentielle de la production du cidre de glace, un produit unique de la belle province. Chaque hiver, c’est plus d’un million de pommes qui sont cueillies avec l’aide précieuse des nombreux visiteurs.

Plus qu’un verger, le Domaine Lafrance est un site agrotouristique qui accueille les visiteurs à l’année depuis plus de 20 ans. En toute saison, on peut participer aux activités du Domaine : cueillette des pommes en automne ou en hiver, visite de la cidrerie, de la distillerie et son fameux alambic dénommé Georges, son bistro et cabane à sucre avec dégustation de produits du terroir. On y commercialise une cinquantaine de produits de la pomme : cidres tranquilles et pétillants, spiritueux, sans oublier la gamme de confitures, pâtisseries, beignes et les nouveaux produits de l’érable.

Pour plus d’informations : www.lesvergerslafrance.com ou www.domainelafrance.com.

Les Vergers Lafrance sont situés au 1473, chemin Principal à Saint-Joseph-du-Lac et joignables au 450 491-7859.