Le moins que l’on puisse dire c’est que la microtorréfactrice agathoise Annie Gaudet a de la broue dans le toupet en ce début d’année qui débute sur les chapeaux de roues. Malgré son horaire chargé, elle prend toujours le temps de jaser de sa passion qui la fait vibrer depuis déjà 15 ans : le café dans tous ses états !

Un autre beau projet signé Annie Gaudet

Après avoir lancé en grande pompe en novembre son projet Drüp qui révolutionne la façon de boire le café et sur lequel elle travaillait depuis trois ans, voilà que son bistro de la rue Préfontaine à Sainte-Agathe-des-Monts a fait place au tout nouveau concept Couleur café Signature dans un bâtiment centenaire de la Principale, à un jet de pierre de la Place Lagny.

En plus de déguster un excellent café de grains fraîchement torréfiés dans une ambiance zen et aérée. Au cœur de ce décor inspiré par la nature où le bois de l’Atelier La Louve côtoie les verdures créatives de Maison forêt dans une luminosité abondante, on goûte des plats colorés et savoureux préparés avec amour et toujours cette délicate attention aux détails.

Une entrepreneure conscientisée

Plusieurs artisans gastronomiques d’ici et d’ailleurs sont également mis à l’avant-plan dont la pâtisserie la Bergandoise (Mont-Tremblant), la boulangerie Le caveau (Sainte-Agathe), le Miel d’Anicet de Ferme Neuve, le chocolat de Palette de bine (Mont-Tremblant), le gin sans alcool Seedlip et des huiles d’olive de grande qualité. D’autres artisans s’ajouteront sous peu. Une grande place est aussi faite aux gammes de café Drüp (urbain, nomade et microlots) et les produits dérivés : chandails, sac de tissus, tasses, etc.

« Les commentaires sur le concept sont excellents et l’achalandage nous confirme déjà qu’on a fait le bon choix », lance la femme d’affaires tout en jetant un œil sur le sablier qui lui confirmera que son infusion de café en mousseline est prête ! « Cet été avec la terrasse, on imagine déjà que l’on devra augmenter le nombre d’employés et allonger les heures d’ouverture ! »

On peut toujours profiter de la belle ambiance du tout premier Couleur café, derrière le Métro à Sainte-Agathe, ainsi qu’en apprendre plus sur l’histoire, la transformation et la préparation du café à l’Économusée du café au cœur du centre de distribution sur la 117 ou encore déguster un café à Mont-Tremblant, première franchise du groupe.

« Je pratique le plus beau métier du monde et je suis vraiment fière de développer mon entreprise en prenant des risques pour toujours avoir une longueur d’avance », lance celle qui est maintenant entourée d’une vingtaine d’employés et qui carbure aux défis !

Le saviez-vous ?

Le sachet de mousseline de forme pyramidale de Drüp, en attente de brevet, est fait de fibre végétale à 100 % et est entièrement biodégradable. Drüp se prononce comme drop en anglais. Son nom a également été inspiré de la drupe, famille rassemblant les fruits charnus à noyau dont fait partie la cerise du cafetier.

couleurcafe.ca

Par Sandra Mathieu