Quand le temps des sucres se fait sentir, nous avons tous ce flot de souvenirs qui nous revient en tête avec l’odeur des fèves au lard et du jambon dans le sirop. Miam ! C’est une période de l’année qui nous amène tranquillement vers le printemps et qui nous fait patienter jusqu’à la verdure grâce aux produits de l’érable. Les sourires, la tire d’érable, le feu de foyer… comment ne pas aimer !?

Que vous soyez du genre à le vivre en famille ou entre amis, dans les grandes cabanes ou dans les érablières plus familiales, vous trouverez chaussure à votre pied dans les Hautes-Laurentides, c’est promis !

Érablière des Ponts Couverts à Kiamika

Située à Kiamika près des ponts couverts jumeaux, uniques au Québec, vous ferez votre entrée dans une grande cabane à sucre où le repas traditionnel est à l’honneur. De plus, il est possible de faire une demande pour des repas végétariens ou végétaliens selon vos préférences ou restrictions. Un chansonnier sera sur place pour vous divertir les vendredis et samedis. Dépêchez-vous de réserver !

Érablière Grenier à Kiamika

Petite cabane à sucre familiale d’au plus 70 places pour une ambiance intime où vous aurez le bonheur de choisir le contenu de votre assiette grâce aux repas du type buffet. Vous pourrez également vous offrir divers produits à la boutique puisque l’Érablière Grenier est bien reconnue, entre autres, pour ses épices à l’érable en plus de sa chocolaterie. Un vrai délice sucré !

Érablière Les 4 Printemps à Ferme-Neuve

Vous voulez en savoir plus sur l’acériculture ? Profitez d’une sortie à la cabane à sucre pour vous remplir le ventre et le cerveau. Repas traditionnel avec option végétarienne sur demande, chansonnier sur place les soirs de fin de semaine en plus de la possibilité de faire une visite de la salle d’évaporation. Visionnez également des vidéos pour mieux comprendre la fabrication du sirop d’érable. Venez manger et démystifier l’érable !

Érablière MS à Mont-Laurier

La plus grande érablière des Hautes-Laurentides, située seulement à cinq minutes du centre-ville de Mont-Laurier, vous ouvre ses portes pour une ambiance festive autour d’un traditionnel repas du temps des sucres accompagné d’un chansonnier les samedis soirs. Apportez votre boisson, votre bonne humeur et surtout ne manquez pas l’occasion de repartir avec un petit cadeau à offrir grâce à leurs produits traditionnels et originaux. Qui seront les chanceux ?

Érablière Ouellette à Mont-Saint-Michel

Petite cabane à sucre champêtre et familiale depuis quatre générations offrant une belle ambiance intime agrémentée d’un repas traditionnel avec service aux tables. Vous avez votre cocktail typique pour le temps des sucres ? Apportez votre boisson préférée et profitez d’un repas entre amis ou en famille à votre façon. Vous en voulez davantage ? Faites une visite guidée et une dégustation sur réservation pour terminer votre tournée en beauté. Une expérience unique !

Pour plus d’informations, contactez Tourisme Hautes-Laurentides au 1 888 560-9988 ou consultez tourismehautes-laurentides.com.

En collaboration avec Kelly Robinette de Tourisme Hautes-Laurentides