Nous étions une quinzaine à faire partie de l’histoire, le samedi 15 février, en participant à l’inauguration du tout nouveau studio de yoga Le Shed à Morin-Heights, chapeauté par le duo de passionnés Pascale Roy Lafontaine et Jonathan Busby d’Écho Aloha, entreprise spécialisée dans les cours et voyages de planche à pagaie.

C’est l’enseignante Nathalie Saintonge qui a eu l’honneur de briser la glace en offrant une séance de « hot vinyasa » au son d’une douce « playlist » acoustique accompagnée des bruits de la cascade, bien visible grâce à la grande fenestration. Très confortable au départ, la pièce tenue à 30 degrés Celsius pour l’occasion a permis à chacune (eh oui, comme bien souvent, seulement des filles ont répondu à l’appel du yoga) de relever son défi personnel. Les planchers sont également chauffants, une belle option en hiver! Les postures se sont succédées dans un « flow » en crescendo pour terminer avec des postures inversées et finalement une douce méditation fort appréciée.

Dès le Namasté de la fin de séance, j’étais bien déterminée à profiter de la promotion de lancement pour 10 cours au choix. Les options sont nombreuses et assez uniques : barre fitness, stretching des skieurs, surf yoga flow, surf fitness, Kundalini, tribal flow, ainsi que plusieurs cours d’introduction pour débutants. Pour chaque cours, le niveau et l’intensité sont indiqués. L’équipe compte plusieurs instructeurs de yoga qualifiés. J’ai bien l’intention de tester le surf fitness dans un avenir rapproché. Grâce aux planches d’équilibre, on peut renforcer les stabilisateurs, les abdos, le tronc, en plus de tous les autres bienfaits du yoga.

Pour réserver votre place, rien de plus simple via la nouvelle boutique de réservation en ligne : leshedstudio.com/boutique/.

À surveiller également

Le Shed studio se trouve directement à côté du kilomètre zéro du Corridor aérobique et du Parc Basler, ce qui en fait un lieu idéal pour un combo plein air suivi de yoga. L’hiver : raquette, ski de fond, fat bike; l’été : vélo de promenade, vélo de montagne, randonnée, course en sentier et SUP fitness vous attendent.

Pour ceux qui voudraient prolonger le séjour, Pascale et Jonathan louent également une chambre dans leur maison à quelques pas du studio. Le Shed est également disponible pour des événements privés.

Le saviez-vous ?

Dans les années 40, Le Shed Studio était un moulin à scie et un atelier de conception de portes et fenêtres. Pascale et Jonathan ont rénové ce bâtiment avec le souci du détail en récupérant le plus de matériaux possibles pour lui redonner vie et faire vivre à leurs clients une expérience unique en plein cœur de Morin-Heights.

Par Sandra Mathieu