Pour une 26e édition, Tremblant vibrera au son du Festival international du blues de qui se tiendra du 5 au 14 juillet alors que des musiciens d’ici et des quatre coins de la planète proposeront 10 jours de blues, de ses racines les plus pures à ses influences R&B, soul, funk, country, folk et rock.
Près d’une centaine de spectacles extérieurs et intérieurs, pour la plupart gratuits, seront présentés dans un environnement grande nature sous forme de blues de rue, de performances spontanées dans des lieux inusités, de « blues’araoke » et d’ateliers musicaux conçus pour la famille.
Réputé pour la qualité de sa programmation, son cadre enchanteur et la proximité qu’il offre avec les artistes, le Festival, édition 2019, propose encore plus de rencontres et d’échanges. Dans le cadre intimiste du village piétonnier, les festivaliers et les artistes se côtoient, tandis que les ateliers musicaux leur permettent d’entrer en interaction.
Dans un espace convivial, amateurs et néophytes peuvent apprendre ainsi les trucs du métier et entendre des anecdotes savoureuses des artistes, lesquels se font également un plaisir de répondre à leurs questions et de signer des autographes. Le Blues’araoké offre la chance à 20 candidats de participer à des auditions devant public avec des musiciens du Festival, alors que le gagnant recevra une guitare acoustique autographiée des artistes de l’édition 2019 du Festival.
Des grands spectacles à la Place Saint-Bernard, aux concerts-découverte et à la Zone Famille à la Place des Voyageurs, à la Place Deslauriers et sur la scène du Vieux-Tremblant, en passant par les performances spontanées dans les restos-bars du village piétonnier et les prestations sur la scène de l’Église du Village, le Festival international du blues de Tremblant est sans contredit le plus intime des festivals internationaux !
Au fil des ans, le Festival a accueilli de nombreuses légendes internationales du blues, du rock et du rhythm and blues dont Johnny Winter, Buddy Guy, Keb Mo, James Cotton, Koko Taylor, Blind Boys of Alabama, Mavis Staples, Bettye LaVette, Jonny Lang Elvin’s Bishop Bug Fun trio, Beth Hart, Robert Randolph, Shemekia Copeland, Curtis Salgado, CJ Chenier, John Hammond, Coco Montoya, Tower of Power et plusieurs autres.
Cette année encore, les festivaliers seront nombreux car on accueille annuellement quelque 100 000 visiteurs. Pour connaître la programmation : blues.tremblant.ca.