Ça va être chaud du 31 août au 3 septembre à Saint-Sauveur à l’occasion de la 16e édition de la grande fête cubaine au cœur du village, soit au Parc Georges Filion. En effet, la Série Ça me dit Concerts Rona Dagenais se poursuit avec cet événement grandiose attirant annuellement plusieurs dizaines de milliers de personnes à Saint-Sauveur. La Chambre de commerce de la Vallée réserve encore une belle programmation pour faire danser les gens tout au long des quatre jours.
L’édition 2018 sera endiablée avec la venue du fameux groupe Qva Libre ! Arrivant directement de Cuba, ils viendront fouler les planches de la scène McGarrigle vendredi et samedi soir. Ils présenteront un spectacle extraordinaire qui fait fureur à Cuba !
La programmation 2018 compte 10 spectacles gratuits au parc Georges-Filion en plus des scènes partenaires. C’est avec grand plaisir que le festival peut compter sur Carlos Placeres, fier porte-parole de la fête cubaine et grand collaborateur depuis plusieurs années ! Il sera en spectacle au parc Georges-Filion avec ses musiciens le samedi et le dimanche à 18 h. Il présentera ses propres chansons tirées de ses trois derniers albums.
De plus, Yordan Martinez et le Cuban Martinez show feront danser les adeptes de la fête sur les plus grands succès latins en plus des chansons de leur album De Cienfuegos à Montréal, le dimanche et le lundi, tandis qu’Azùcar apportera sa douceur cubaine sur scène lundi et durant la messe à l’Église dimanche matin.
Afin d’égayer le village, il y aura des musiciens ambulants pour animer les rues le samedi et le dimanche de 16 h à 21 h. Caliente Sone t Rubi +seront en déplacement le long de la rue Principale et de la rue de la Gare pour que tout le monde puisse profiter de la fiesta.
Il faut aussi visiter la section famille située sur la grande plage de sable où Activac fera vivre une véritable aventure pirate : chasse aux trésors et combats d’épées le samedi et le dimanche de 15 h à 19 h ! De plus, des animateurs seront présents tous le week-end pour que les jeunes puissent s’amuser comme des fous sur la plage. Par ailleurs, une section plus tranquille sera aménagée pour permettre aux familles de s’occuper de leurs bambins !