Pour plusieurs, cette nouvelle saison représente aussi l’occasion de se sucrer le bec. Chez Ti-Mousse à Papineauville offre des repas pour emporter alors que la Ferme St Lap propose un repas traditionnel directement à Thurso, avec en prime la présence de chevaux miniatures.
Les amateurs d’érable peuvent aussi en profiter pour visiter la nouvelle boutique de François Lambert située à Notre-Dame-de-la-Paix. Popcorn à l’érable, sucre, lingot, chocolat, etc. ; tout y est pour célébrer le temps des sucres et même Pâques, car on propose des boîtes de chasse aux œufs.
Tant qu’à visiter ce nouveau magasin, aussi bien en profiter pour effectuer une tournée des boutiques que propose Petite Nation. À Saint-André-Avellin, Renouv’Oh est un plateau de travail pour les participants de l’Atelier de formation socioprofessionnelle de la Petite-Nation qui offrent des vêtements recyclés et neufs à petits prix.
À proximité, il est possible de se procurer des produits locaux et un choix incroyable de bières de microbrasserie grâce au Brasse-Camarade. Vous aurez sûrement la chance d’y rencontrer les sympathiques propriétaires, Fred et Véro, qui vous conseilleront pour de délicieuses dégustations.
Pour les amateurs de bonbons, La Dent sucrée est une boutique qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. En plus de découvrir une innombrable variété de friandises, vous y trouverez des boissons, des chocolats et des croustilles à saveur particulière.
Bébé Lion est un autre incontournable à Saint-André-Avellin. Il s’agit d’un atelier de confection de couches lavables et de plusieurs autres produits zéro déchet pour toute la famille.
À Montebello, les amateurs de fibre seront comblés par Woöl emporium de laine, un magasin de laine unique et coloré. Dans ce village, on retrouve également le seul Économusée de l’Outaouais, soit Chocomotive, où vous pouvez voir les artisans du chocolat à l’œuvre.
Vous serez également étonnés par les boutiques Shantik et Bonheur de passions qui proposent une panoplie d’objets pour la maison, des bijoux, des meubles, etc.
La Boutique Lorraine est l’endroit idéal pour les gens désirant regarnir leur garde-robe avec des vêtements neufs très tendances alors que la Boutique Chez Marie-Jo Friperie propose des morceaux usagés de qualité.
Avant de quitter Petite Nation, un détour vers Chénéville pour visiter la Fabrik Artisanale s’impose. On y retrouve des œuvres de plus de 40 artisans. Et quoi de mieux qu’un arrêt à la Ferme Brylee à Thurso pour repartir avec des saveurs locales, question de faire durer le plaisir gourmand plus longtemps même rendu à la maison. La boutique à la ferme est ouverte les fins de semaine.
Visitez le site www.petitenationoutaouais.com pour connaître toutes les possibilités!