Les cheveux au vent (pour ne pas dire en pétard), les joues rosies par le soleil, un sourire jusqu’aux oreilles, et la voix un peu cassée, voilà comment je suis ressortie de ma journée au Château Fairmont durant laquelle j’ai vécu à 100 % l’expérience BRP.
Petite française, fraichement débarqué en Outaouais, je me retrouve propulsée à l’intérieur d’un côte à côte Can-Am (véhicule tout terrain hors route), à arpenter à tout berzingue (pas trop non plus je ne suis pas une tête brulée), sur les sentiers de Montebello. Armée de tout mon équipement, casque, lunettes, gants, salopette, on aurait dit une véritable pro, sauf quand je poussais des cris de surprise en moi-même (pour pas trop passer pour une froussarde), c’est-à-dire toutes les 5 minutes parce que je ne comprenais pas comment cet engin pouvait rouler absolument sur tous les terrains remplis de pierres, de boues et de sable ! J’ai vraiment aimé découvrir les beaux coins de la région d’une manière différente de la marche à pied ou du vélo. Pouvoir aller sur les routes les plus impraticables tout en ayant du fun, et voir du pays c’est vraiment le top !
Après un bon petit pique-nique préparé par les cuisiniers du Château Fairmont, dans un magnifique décor au bord de l’eau (on a connu pire), départ en motomarine Sea-doo ! Encore une première pour moi ! Et je dois dire que ça a été une révélation ! Bon j’avoue qu’il y a eu vraiment un avant et un après. Avant, les cinq premières minutes, j’étais accrochée de toutes mes forces au volant et j’évitais la moindre vaguelette de peur de basculer et de tomber à l’eau. Quelque temps après, je fendais la brise à toute allure, en poussant des cris de joie (hors de moi cette fois), complètement subjuguée par cette sensation de « voler » sur l’eau, avec une vue imprenable sur le Château Fairmont.
Toutes les activités sont accompagnées par les guides de B46 Aventures qui prennent soin de nous en nous permettant de vivre l’expérience sans peur. Ça permet aux novices comme moi de se lancer dans les sports motorisés en toute confiance. Rendre accessible à tout le monde des activités très diversifiées, c’est le but de l’équipe du Centre d’expérience BRP.
Puis on a fini la journée en beauté, avec un tour en Ponton Sea-Doo Switch, à profiter des derniers rayons du soleil avec de petites victuailles appétissantes. Je suis repartie un peu à regret tellement je me suis amusée, mais il faut bien laisser la place aux autres !
Pour plus de renseignements sur les activités proposées seuls, en groupe, ou en famille, rendez-vous sur le site : www.experiences-brp.com
Les sportives de la journée ! De gauche à droite : Cynthia Gautier compétitrice et animatrice de l’émission TV Zone VL, Mélanie Montplaisir, Chef de service, Relations publiques mondiales BRP et moi-même (pas très rassurée avant de monter dans le VTT Can-Am).