Le coloris automnal battra son plein dans les prochaines semaines et à l’occasion de la longue fin de semaine de l’Action de Grâce les 9-10-11 octobre, le Parc Oméga convie les familles à venir découvrir la Fête au village de la Terre des Pionniers, une exposition regroupant plus d’une quinzaine d’artisans et de producteurs de la région, dont le célèbre artiste-peintre Guilbo. Ces exposants sauront proposer une expérience unique dans un cadre festif et magique, au moment où les couleurs d’automne sont à leur apogée!

Le parc propose une programmation haute en couleur avec plusieurs activités spéciales, ainsi qu’un marché artisanal local pour souligner la saison du coloris automnal. Dispersés sur le sentier de la Terre des Pionniers, des artisans, commerçants et musiciens locaux seront présents à plusieurs endroits afin d’échanger et de partager leur savoir-faire avec les visiteurs.

Au programme : artistes peintres, musiciens, apiculteurs, sculpteurs, photographes, gastronomes locaux et plus encore ! Pour découvrir toutes les activités du Parc et pour plus de détails à propos de la Fête au Village, visitez le www.parcomega.ca et les médias sociaux.

Patrimoine culturel

En plus d’être une destination de choix pour contempler les merveilleux paysages colorés, l’automne est une saison unique pour découvrir la faune et la flore du parc, tout en se connectant à la nature. Par le fait même, le parc permet aux visiteurs de se plonger dans le patrimoine culturel du Québec et de l’Outaouais. Le tout se déroulera bien entendu dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Les visiteurs doivent d’acheter leurs billets en ligne afin de permettre la gestion de l’achalandage, et de se présenter avec le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité.

L’expérience Oméga La Nuit

Les 8 et 9 octobre seront également les dernières dates de représentation d’Oméga La Nuit avant son grand retour en 2022. Cette activité propose aux visiteurs une expérience féérique en sons et en lumières qui leur fera découvrir toute la beauté de la nature dans une version nocturne, sur un sentier pédestre illuminé de quelques kilomètres. Tout comme pour l’accès général au Parc, les visiteurs intéressés doivent réserver leur plage horaire de visite via le site Web.

Parc Oméga la nuit