Le télétravail est devenu la norme dans plusieurs entreprises et établissements. Que l’on bosse du bercail à temps plein ou à temps partiel, il fait assurément bon de changer d’air de temps à autre. De belles initiatives de coworking ont récemment vu le jour et offrent des espaces de travail originaux, confortables et qui joignent sans l’ombre d’un doute l’utile à l’agréable. On vous en fait découvrir deux qui valent le détour!

Îlot terrasse insolite, Gatineau, Outaouais

Le 6e étage du stationnement Leduc dans le Vieux-Hull se transforme en espace public jusqu’au 1er octobre avec 34 espaces de travail avec des univers uniques et une offre gastronomique regroupant plusieurs commerçants.

Îlot terrasse insolite, Gatineau, Outaouais

Disponibles gratuitement sur réservation, les espaces créatifs disposent chacun d’une connexion Internet ultra-rapide et d’une décoration entièrement unique conçue par l’agence Orkestra. Des aires de repos avec tables permettent aux utilisateurs de la terrasse insolite Îlot de disposer du plus grand menu à ciel ouvert au Québec, ralliant l’offre gastronomique d’une cinquantaine de restaurateurs du Vieux-Hull avec des commandes prêtes à emporter ou livrées directement sur la terrasse. De plus, l’Îlot offrira en tout temps une sélection de breuvages, grignotines et cafés spécialisés. Une thématique Découverte brassicole se tient du mercredi au samedi entre 11 h et 20 h. Des produits d’artisans locaux sont disponibles sur place dans la vitrine de l’Îlot.

 

Îlot terrasse insolite, Gatineau, Outaouais

Heures d’ouverture :

  • lundi et mardi : 8 h 30 à 18 h 00;
  • mercredi à vendredi : 8 h 30 à 20 h 30,
  • samedi : 11 h à 20 h 30
  • dimanche : fermé.

Pour réserver les espaces de travail : terrasseilot.com

Le Couvent, Val-Morin, Laurentides

En bordure du lac Raymond à Val-Morin, Le Couvent est l’endroit idéal pour une escapade en nature question de ralentir le rythme et de se ressourcer dans un environnement inspirant tout en continuant le travail. La location de chambres de manière autonome, ainsi qu’un bureau, est disponible pour faire vivre aux visiteurs l’expérience auberge. Le slow living à son meilleur!

Le Couvent, Val-Morin, Laurentides

Pour avancer un projet en toute quiétude, pour renouveler sa créativité ou simplement pour se détendre, l’expérience auberge permet de vivre la nature en toute simplicité! Cet espace chaleureux et apaisant est doté d’une piscine, d’un quai privé sur le lac Raymond et d’un accès à plusieurs sentiers en forêt, ainsi qu’au parc linéaire.

Le Couvent, Val-Morin, Laurentides

La location d’une chambre inclut l’accès Wi-Fi haute vitesse, l’accès à des soins thérapeutiques sur place avec les acupuncteurs d’Élément Terre ($) et à des massothérapeutes et des ostéopathes sur place ($), l’accès à la cuisine en tout temps, l’accès à une salle privée pour votre bureau et votre espace où manger et à la grande salle pour la pratique autonome de yoga et de méditation, l’accès au projecteur pour les cours en ligne. Il est également possible d’acheter des plats surgelés sur place.

Surveillez aussi les événements de ressourcement au calendrier (yoga camp, retraite eat + slow, retraite EsSENSe, etc.)

www.lecouventvalmorin.ca/