Chronique Vaolo: Yourtes du parc des Chutes Coulonge

Une expérience en plein air… historique!

Photo: Myriam Barril-Tessier
Lors d’une visite au parc des Chutes Coulonge à Mansfield-et-Pontefract dans l’Outaouais, les excursionnistes ont l’occasion de séjourner au cœur de la nature, dans l'une des deux yourtes ouvertes au public et ont l’embarras du choix au niveau des activités culturelles et en plein air sur place.

Le poêle à bois vous gardera au chaud lors des nuits fraîches et le puit de lumière vous permettra de voir les étoiles durant les nuits claires. Les yourtes sont également équipées d’un mini frigo, de l’électricité, d’une table et quatre chaises, de deux lits superposés avec un lit double et un lit simple, et du bois. Le site donne accès à des toilettes dans la cabine principale, un barbecue, une plaque de cuisson électrique et une douche extérieure. Vous devez apporter vos propres draps, couvertures et oreillers.

Photo: Myriam Baril-Tessier

Parc aventure et promenade éducative

Profitez de votre séjour dans le parc pour vivre une expérience inoubliable grâce à l’offre diversifiée d’activités aériennes proposée sur place. L’aventure vous attend avec notamment un parcours à obstacle dans les arbres, des tyroliennes géantes passant au-dessus de la rivière Coulonge ou encore une Via Ferrata de plus de 600 mètres, unique dans la région.

Photo: Myriam Baril-Tessier

Le parc est situé dans le Pontiac et propose aussi de nombreux sentiers dont une promenade historique le long de la rivière Coulonge, vous offrant des vues à couper le souffle sur les chutes. Vivez un véritable retour dans le temps avec l’histoire des draveurs lors de cette randonnée autoguidée par des panneaux d’interprétation et une exposition sur les outils et méthodes de l’époque.

Info: vaolo.com/lodges/yourtes-du-parc-des-chutes-coulonge/

Photo: Myriam Baril-Tessier

« Le parc des Chutes Coulonge est un magnifique site historique administré par un organisme à but non lucratif. Il s’agit d’un attrait touristique majeur dans la région. Les administrateurs ont développé l’ensemble des activités toujours dans le but de respecter et de mettre en valeur l’histoire du lieu. D’ailleurs, des panneaux d’interprétation ont été installés le long du sentier suivant la rivière pour une randonnée autoguidée éducative. De son côté, le musée du parc raconte l’histoire de la drave de la rivière grâce à une collection d’artefacts sur le commerce du bois pour les visiteurs intéressés. Enfin, l’équipe sur place est très accueillante et saura rendre votre séjour des plus agréable. » – Exploré et évalué par Clément Féménias-Métivet, explorateur Vaolo

Vaolo est une plateforme collaborative d’expériences de voyage hors sentiers battus à impacts locaux, propulsée par la fondation Village Monde.

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.