Hautes-Laurentides

Un nouvel hébergement chez Les Toits du Monde

La jeune entreprise Les Toits du monde à Nominingue propose un tout nouvel hébergement en forêt : la Tiny House. Photo gracieuseté – Les Toits du monde
L'engouement et la notoriété pour les habitations insolites, écologiques et minimalistes ne cesse d'augmenter. Les propriétaires de Les Toits du monde à Nominingue, Dior Fall et Sylvain Neuenschwander, proposent désormais de venir passer un séjour dans leur Tiny House, une petite roulotte style bohème décorée et aménagée avec soin.

C’est le seul hébergement, qui, malgré le fait d’être en forêt, comme tous les autres, est aussi relié à l’électricité. Ce qui apporte une touche de confort supplémentaire, avec un chauffage électrique, en plus du feu de foyer traditionnel, ainsi qu’un frigidaire et la possibilité de recharger vos appareils électriques dans l’hébergement.

Après leur inauguration en 2012, avec un chalet perché dans les arbres, les Toits du monde n’ont cessé d’innover et de se réinventer. L’entreprise compte aujourd’hui pas moins de six hébergements dont deux maisons dans les arbres, un Tipi, une Yourte traditionnelle de Mongolie, une maison de Hobbit, et tout dernièrement, la Tiny House.

Situés à 10 minutes du village de Nominingue, Dior et Sylvain travaillent avec des partenaires locaux afin d’offrir des activités de plein air, et ont développé un sentier d’interprétation de la faune et de la flore, ainsi qu’un sentier d’hébertisme pour le plus grand plaisir des petits et grands.

Leur mission : permettre à leurs visiteurs de s’évader du stress de la vie quotidienne dans des hébergements uniques, entourés d’une nature omniprésente et leur faire vivre une expérience inoubliable et faire germer quelques graines d’idées de construction ou de comportements écoresponsables.

L’unicité et l’originalité de leurs hébergements suscitent émerveillement chez les petits comme chez les grands. Venez découvrir ou redécouvrir votre âme d’enfant dans le sentier des lutins!

Info: www.lestoitsdumonde.ca

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.