Le Théâtre Gilles-Vigneault…

à Saint-Jérôme présente tout l’été Le bizarre incident du chien pendant la nuit, une incursion dans l’univers d’un jeune homme autiste qui, à travers ses enquêtes et ses découvertes pour trouver qui a tué Wellington, le chien de Mme Shears, la voisine, nous fera poser un regard nouveau sur la différence, sur notre monde et sur nous-mêmes. Une œuvre émouvante et accessible à tous.  

Du 26 juin au 10 août 2019

www.theatregillesvigneault.com

Au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe…

se jouera Garçon! Dans un restaurant français classique, différents clients nous plongent dans leur intimité et leur drame bien personnels, le tout sous l’oreille et le regard de nos garçons serveurs qui se retrouvent témoins de ces petits secrets qu’ils emportent avec eux discrètement… Une pièce humoristique où la philosophie flirte avec la plaisanterie.

Du 9 au 24 août 2019

www.theatrepatriote.com

Le Petit Théâtre du Nord à Blainville…          

présente La maison, plusieurs histoires reliées entre elles qui vous feront vivre un voyage à travers le temps, dans une multitude d’univers appartenant à une même histoire… On ne peut en révéler plus…. c’est une expérience… comme la découverte de la maison d’un ami qui vous devient de moins en moins inconnu, et dont l’accès en change votre perception à tout jamais…

Du 20 juin au 23 août 2019 (relâche du 25 au 27 juillet)

www.petittheatredunord.com

Le Théâtre Sainte-Adèle…

propose pour ses 30 ans, la comédie romantique Le Désir. Dès que Véronique a vu Jasmin, elle a su qu’il était l’homme de sa vie. Oubliant toute raison, elle se jette dans ce nouvel amour à corps perdu à l’étonnement de tous ses proches et elle s’unira à lui. Or la veille de son mariage, un simple regard par un autre homme ébranle tout cet édifice amoureux. Un spectacle divertissant et bousculant qui accélère le pouls et active la circulation sanguine.

Du 14 juin au 24 août 2019

www.theatresainteadele.com

Au Théâtre Saint-Sauveur…

on jouera Nelson, une comédie de quiproquos où les mensonges sont sans arrêt amplifiés par d’autres mensonges invraisemblables. Lorraine, une avocate célèbre qui aime le luxe, l’argent et la bonne chère, accepte à la demande de sa fille Catherine qui rêve de partir en mission humanitaire en Afrique, de recevoir le temps d’un souper, le couple qui dirige la mission. Elle et son mari Jocelyn devront jouer la comédie et se faire passer pour des gens très engagés socialement, des végétaliens convaincus et de grands défenseurs de la cause animale.

Du 14 juin au 24 août 2019

www.theatrestsauveur.com

Par Martine Laval