Que ce soit pour ses centres de ski ou ses sentiers de plein-air en hiver; pour son effervescence culturelle printanière; pour les innombrables activités familiales et récréatives offertes en été; ou encore pour ses flamboyantes couleurs d’or et de feu à l’automne, on AIME Sainte-Adèle, une ville qui bat au rythme des saisons!

L’hiver, on s’y oxygène en profitant des nombreuses activités extérieures qui font le bonheur des plus téméraires comme des plus frileux! On y pratique le ski de fond, la raquette et le « fatbike » dans les magnifiques sentiers de Plein-Air Sainte-Adèle (PASA), on enfile nos patins pour un moment de détente ou un match de hockey endiablé sur l’une des glaces extérieures, on emmitoufle nos tout p’tits et on profite des « Plaisirs d’hiver » pour retrouver notre cœur d’enfant, ou encore on se réchauffe en dansant furieusement et en levant notre verre en l’honneur de l’hiver dans le cadre du tout nouveau « Icefest! ».

Le printemps…

Quand revient le printemps, souvent ambivalent, on profite des dernières parcelles de neige pour effectuer nos ultimes descentes en ski ou sorties en « fatbike ». D’autres préfèrent attendre patiemment le retour des beaux jours en fréquentant la magnifique Place des citoyens, qui accueille conférences, concerts intimes, expositions, conférences voyages et spectacles pour enfants, ou encore en se divertissant au Cinéma Pine,véritable institution culturelle de Sainte-Adèle, qui souffle cette année ses 70 bougies. Les grands nostalgiques seront ravis de découvrir, au gré d’une balade dans les rues de Sainte-Adèle, nos superbes murales historiques et nos circuits patrimoniaux.

L’été…

L’été, c’est la fête et on ne sait plus où donner de la tête! Les activités abondent et laissent peu de répit à qui veut ne rien manquer! Ainsi, citoyens, touristes et villégiateurs sont conviés à de nombreux événements qui ravissent petits et grands! L’été foisonne d’occasions de se rassembler et de festoyer! On souligne fièrement la Fête nationale, on swingue ou on se dandine aux Soirées Nostalgia, on se gave de pop-corn en plein air pendant les Projections d’Adèle, et on s’amuse à souhait à la Fête de la famille, aux P’tits Jeudis ensoleillés et au camp de jour. Les plus actifs apprécieront les activités physiques extérieures offertes dans le cadre de Sainte-Adèle énergique ou sillonneront nos nombreux sentiers à pied ou à vélo. Baignade et activités nautiques sont également à l’honneur sur le magnifique lac Rond, véritable joyau de Sainte-Adèle.

Et l’automne…

En automne, la nature s’embrase de mille feux et incite à la détente et à la contemplation des merveilleux paysages. Qu’on s’y plonge lors d’une randonnée dans les sentiers du Parc de la rivière Doncaster ou le temps d’une balade à vélo sur le P’tit train du Nord, on ne peut que tomber sous le charme de cette nature apaisante qui nous réconforte et nous enveloppe de calme et de silence. Les plus festifs opteront quant à eux pour l’animation, l’effervescence et le houblon, alors que l’Oktobierfest battra son plein et accueillera, pour une 11année consécutive, des milliers d’amateurs de bière au début du mois d’octobre.

C’est donc une invitation à venir explorer, découvrir, bouger, contempler, vous divertir, vous reposer, vous défouler, vous oxygéner, vous émerveiller, vous amuser,  et plus encore, dans notre belle Ville de Sainte-Adèle, un lieu de villégiature accueillant et chaleureux qui bat au rythme des saisons.

Informations générales : www.ville.sainte-adele.qc.ca, 450 229-2921 ou info@ville.sainte-adele.qc.ca

Par Anouk Devault