Bien connue dans les Laurentides pour sa participation à de multiples marchés publics où elle se distingue par sa joie de vivre ainsi que la qualité, l’originalité et l’exotisme de ses produits aux couleurs multicolores, Chantal Matte a décidé d’avoir pignon sur rue au 261 rue Principale à Saint-Sauveur. On pourra donc avoir maintenant accès à ses produits à longueur d’année !

C’est sous l’appellation « Mainsmonde » que s’affiche Chantal, une entreprise de distribution de produits équitables faits à la main dans différents pays. De plus, « Mainsmonde » offre également une vaste gamme de produits en alpaca (ou alpaga), une fibre exceptionnelle hypoallergène douce, chaude et durable !

Lorsqu’on se rend dans le commerce de la rue Principale, on a l’impression de se trouver dans une caverne d’Ali Baba compte tenu du nombre et de la diversité des vêtements et accessoires qui s’y trouvent,  tous des produits artisanaux, équitables, bios, écolos ou recyclés. Mieux encore, il nous semble qu’on entre dans un univers parallèle où l’émerveillement nous englobe de joie !

Faire la liste de tout ce qui s’y trouve serait long et fastidieux mais disons que vous serez ravis par les hamacs, ponchos, chapeaux et sacs de paille de Madagascar, sacs de cuir de brebis tannés à l’ancienne de l’Inde ou encore des foulards de l’Équateur, bijoux en zamack de la Turquie… Bref, comme elle le dit si bien : « mon but c’est de faire tripper les gens et leur faire découvrir des produits et des univers différents à travers des produits équitables, beaux et originaux de partout dans le monde! »

Vous pouvez voir toute la gamme des vêtements en accessoires sur la page Facebook « Mainsmonde » et aussi vous informer sur la date d’ouverture officielle au cours de juillet car on s’affaire présentement à mettre la touche finale. 

Par la suite quoi de mieux que de voir, toucher, sentir… avoir une belle conversation avec Chantal. « Au-delà des objets, je cherche à surprendre les gens, à générer un échange, une discussion afin d’être conscient de ce qu’on achète dans le respect des artisans et de l’environnement ».

Pour info : 514 835-1411

Par Michèle Lalonde