La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard reste un secret bien gardé des Laurentides et gagne assurément à être connue. Bienvenue dans le paradis du plein air, de la gastronomie et de la culture. Un petit conseil : prévoyez plus d’une journée ou levez-vous très tôt!

Prêt-à-camper

Vous avez toujours voulu dormir en pleine forêt, dans une habitation combinant le confort d’un chalet et l’ambiance de camping ? C’est exactement ce que vous propose Plein air Saint-Adolphe avec ses prêt-à-camper. Coup de cœur personnel pour la yourte avec son dôme pour observer les étoiles! Ce terrain de jeu saura assurément plaire aux aventuriers dans l’âme avec ses 450 mètres d’altitude, 27 sentiers, 144 km carré de nature!

www.pleinairstadolphe.ca

En vélo sur le mont Avalanche

Le vélo de montagne est à l’honneur au Mont Avalanche avec ses 8 km de sentiers étroits et sinueux. L’accès se fait à partir du stationnement situé au 1657, chemin de l’Avalanche. Vous pouvez télécharger la carte des sentiers sur le site de Plein air Saint-Adolphe.

mont-avalanche.com

Au fil de l’eau

La plage surveillée (l’une des seules encore gratuites dans les Laurentides) est sans conteste un des highlighs en plein cœur du village. On peut y pique-niquer, des toilettes sont mises à disposition et des jouets de plage sont prêtés aux enfants (demandez au sauveteur). Les trois lacs interconnectés (Saint-Joseph, Sainte-Marie et Théodore) permettent de se balader pendant des heures. La Marina offre plusieurs types d’embarcations en location : ponton, chaloupe, kayak, canot, pédalo et SUP (Stand Up Paddle Board).  

bateauxenlocation.com

Pour épicuriens mélomanes

En face de la plage, le pub événementiel La Chèvre propose une programmation de spectacles bien remplie pour l’été! La qualité sonore, l’ambiance et la proximité avec les artistes font le bonheur tant des spectateurs que des musiciens. Des spectacles sont prévus à presque tous les samedis à prix très abordables. Le menu pub saura plaire aux épicuriens! Si vous fêtez trop fort, de l’hébergement est disponible sur place!  

www.lachevre.ca

Le chaleureux bistro L’Ange vagabond mérite le détour. La superbe terrasse est idéale pour un 5 à 7 entre amis ou un bon café. Au menu : nachos gratinés, pizza sur pain naan, grignotines, etc. Surveillez la programmation culturelle : artistes locaux et|ou émergents, pour tous les goûts!

www.facebook.com/langevagabond

Brasserie Camp de base

La brasserie éducative Camp de Base propose, tous les premiers dimanches du mois, de midi à 17 h, des journées portes ouvertes pour satisfaire la curiosité des amateurs de bière et répondre à toutes leurs questions. N’hésitez pas à cogner quand la porte est ouverte toutes les autres journées de la semaine, ils se feront un plaisir de vous jaser et de vous faire découvrir leurs nouvelles recettes d’or liquide! On trouve également leurs bières dans plus de 40 points de vente des Laurentides.

brasseriecampdebase.com

À go, on fête

Le 10 août, Le grand show promet une soirée mémorable avec les artistes invités : Beatles Story. Le spectacle gratuit aura lieu dans le parc Adolphe-Jodoin, devant le lac Saint-Joseph.

Une 7bonne raison pourrait vous pousser à choisir Saint-Adolphe pour votre prochaine escapade grâce au projet Les Conifères. Ce futur lieu de retraite champêtre, imaginé par Catherine Simard, est récipiendaire du Prix coup de cœur du public 2019 au Salon des nouvelles entreprises organisé par la SADC des Laurentides. La campagne de financement participatif sur Ulule, dont l’objectif a été dépassé, permettra une ouverture dès la fin de l’été. Au cœur de ce concept hybride, on trouvera : hébergement en forêt de style lodge, café-buvette nordique, location événementielle singulière et éventuellement un projet collectif de permaculture. À surveiller!

www.facebook.com/lesconiferes

Par Sandra Mathieu