Activités nature au parc national d’Oka

Avez-vous déjà arpenté les magnifiques sentiers du parc national d’Oka ? Dès que les premiers flocons apparaissent, le parc national d’Oka se transforme et toute l’équipe vous attend avec ses activités dans la nature, les sentiers de ski de fond, les sentiers de raquette et de randonnée pédestre et les installations de glissade sur neige pour les petits comme les grands.

Plusieurs activités à Saint-Eustache

Connaissez-vous le secret bien gardé des belles installations hivernales de la Ville de Saint-Eustache ? Plusieurs activités hivernales vous sont offertes gratuitement : sentier de patin sur la rivière (selon les conditions météorologiques), glissade au mont Saint-Eustache, sentier de raquette et de ski de fond et plusieurs patinoires. Ne manquez surtout pas la « Fête des neiges », le 29 janvier prochain sur la rue Saint-Eustache. Cet événement festif vous propose une panoplie d’activités en plein air ; feux d’artifice, glissades, promenades en carriole, jeux gonflables, et bien plus… Pour connaître la programmation complète, visitez le www.saint-eustache.ca.

Des activités dans les municipalités avoisinantes

Saviez-vous que plusieurs endroits vous feront découvrir les joies de l’hiver ? On vous propose la pêche sur la glace (plusieurs forfaits disponibles) au Parc de la Rivière des Mille Îles, la balade en traîneau à chiens, une expérience inoubliable au Ranch Robert à Brownsburg-Chatham, et plusieurs activités sportives, dont le ski de fond, le patinage et la randonnée, au Parc du Domaine Vert et au Bois de Belle-Rivière. Vous retrouverez tous les détails sur www.basseslaurentides.com.

Des spas pour se reposer et se gâter

Ressentez-vous le besoin de vous reposer, de vous gâter ? les multiples spas de la région ont à cœur de vous faire vivre une expérience inoubliable : L’Oasis de l’Île, le Rameau d’or et le Spa Mathers ciel nordique, tous situés à Saint-Eustache, sauront satisfaire toutes vos attentes. De plus, le spa le Finlandais à Rosemère est maintenant réouvert depuis novembre avec de multiples nouvelles installations.

Avec le premier tapis de neige bien installé, la magie des fêtes opère…

Aimeriez-vous dénicher la perle rare, le cadeau original pour épater vos convives durant le temps des fêtes ? Visitez les différents marchés de Noël des Basses-Laurentides : à la Place Rosemère, Marché de Noël agroalimentaire jusqu’au 24 décembre, à La place Saint-Eustache du 13 au 23 décembre, le Salon des artisans en métiers d’art de Saint-Eustache, et à Sainte-Thérèse le village de Noël de Sainte-Thérèse jusqu’au 16 décembre, du jeudi au dimanche à la Place du village au 6 rue de L’Église et à la Maison Lachaîne au 37 rue Blainville ouest.

Aussi en tout temps, prenez « Le Chemin du Terroir » et faites vos emplettes de Noël tout en parcourant les belles routes rurales des Basses-Laurentides. Vous y trouverez des produits du terroir et artisanaux tels, cidres, vins, alcools variés, fromages, produits fins, confitures, chocolat, miel, bijoux, objets décoratifs et plus encore.

Pour toutes informations supplémentaires concernant les activités proposées et plus encore, consultez le www.basseslaurentides.com ou (450) 491-4444.