À l’expo-vente Printemps de la Sculpture qui aura lieu les 18, 19 et 20 mai 2018 à la Place des citoyens de Sainte-Adèle, les visiteurs pourront découvrir les œuvres d’une quarantaine d’artistes sculpteurs de divers matériaux et styles.
Au cours de cet événement, l’artiste invitée sera Céline Landry de Saint-Jérôme. Ses pièces sont réalisées en argile dans lesquelles elle intègre des composantes en verre ainsi que d’autres matières. Céline Landry puise dans la nature les aspects les plus primitifs et les plus raffinés et se les approprie.
Le volet nouveauté « Quand la danse flirte avec la sculpture » offrira des activités de médiation culturelle autour des œuvres. C’est la danseuse adéloise Caroline Dusseault, de DUSSO danse contemporaine, et son équipe qui présenteront les différentes chorégraphies pour voir et apprécier la sculpture autrement !
Lors du Printemps de la Sculpture, les visiteurs pourront aussi assister à des démonstrations de modelage en argile de modèles vivants.
Cet événement, organisé par le Studio d’Argenteuil, se tient sous la présidence d’honneur de Madame Nadine Brière, mairesse de Sainte-Adèle. L’admission est gratuite. Bienvenue à tous !
Pour en savoir davantage, consultez le site Internet de l’événement : www.printempsdelasculpture.com.