Lors de l’inauguration, les jeunes ont pu rouler dans la « pumptrack » avec Maxime Chalifour, espoir olympique au BMX Style libre. Maxime a impressionné les spectateurs avec ses acrobaties et la maîtrise de ses sauts ! Les partenaires présents pour animer la journée ont offert entre autres, un rallye familial organisé par le club de vélo Popcycle et la boutique Espresso Sport à guidé des randonnées cyclistes pour explorer les multiples sentiers du parc.
Au total, plus de 250 personnes ont participé à cette journée animée par DJ Audiophil. Les vététistes ont également pu profiter d’un BBQ et se désaltérer avec une bière artisanale de la Brasserie Ayawan.
Le nouveau vélo-parc vise à offrir une activité plein air familiale en encourageant les jeunes de la région à bouger. Il fournit également un équipement adapté pour l’initiation des différentes techniques de pratique de ce sport. Rappelons que le club-école de vélo de montagne Pop-cycle, qui accueille chaque été au Parc plus d’une soixantaine de jeunes vététistes, pourra utiliser cette piste pour ses activités.
Ce projet a pu voir le jour grâce à une aide financière de 14 096 $ accordée par le ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure. La mairesse de Val-Morin, Donna Salvati, a honoré l’évènement de sa présence, aux côtés de nombreux partenaires ayant contribué à la réussite de cette journée festive.